Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Entraide, Invité ! (=
Nous recrutons un Staff complet! => Forum recrutement.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Avis sur Asian's beauty

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yuri
Entraide-Membre
Yuri


Messages : 30
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 40

Avis sur Asian's beauty Empty
MessageSujet: Avis sur Asian's beauty   Avis sur Asian's beauty Icon_minitimeLun 23 Aoû - 19:35

Bonjour, bonsoir,

Je voudrais avoir votre avis sur mon forum qui a bien du mal a demarrer. Peut être le design n'est aps très attirant ou les sections pas très attractives.


Pseudo: yuri
Nom du forum: Asian's beauty
Adresse: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vous souhaitez recueillir l'avis...
de nos conseillers: oui
des membres d'Entraide: oui
de tous: oui


Merci d'avance.
Tout avis me sera utile alors n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://asians-beauty.asiat-world.com
Tchii
Entraide-Membre
Tchii


Messages : 246
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 38
Localisation : Ici et là

Avis sur Asian's beauty Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Asian's beauty   Avis sur Asian's beauty Icon_minitimeLun 23 Aoû - 20:18

Salut!

Donc, je vais donner mon avis et mes conseils sur ton forum. En espérant que cela va t'aider à améliorer le forum.


  • Graphisme
    Effectivement, il peut se classer dans la catégorie "moyen", d'un autre côté, j'ai vu pire. Donc ce n'est pas une catastrophe, essayes de faire mieux pour le prochain qui arrive, me semble-t-il. Je pense aussi que tu peux réduire la largeur du forum pour arriver a peu prés de la même taille que la barre de navigation ou le header (mais ce n'est qu'une proposition, il faut voir ce que ça donne^!)

  • Contenu :
    Il est pour l'instant, un peu maigre, ce qui normal pour le début, toutefois, on peut voir qu'il y a des fiches postées, c'est trés bien! Continue comme ça, avec une ou deux fiches par jour, ce sera trés vite remplis.
    J'ai tout de même une question, qu'est ce que tu entends par "fanpage"? Je pense que si les membres s'inscrivent sur un forum, si pour discuter autour des stars qu'ils aiment, pas pour faire une autre fanpage, ailleurs.

  • Page d'Accueil:
    Alors, il y a ceux qui ne savant pas utiliser le code html et qui font un gros "pâté" et ceux qui utilisent les codes CSS, qui font de super choses. Tu te situes au milieu, mais je pense toutefois, que tu peux t'améliorer. Déjà, je le trouve un peu trop long, ensuite il manque je pense des informations essentiels (présentation du staff, des liens utiles, peut-être les derniers news du forum... ) Sinon le texte d'accueil est court mais trés bien formulé (sauf cette histoire de fanpage, que je n'arrive pas à comprendre^!)

  • Organisation:
    Tu as décidé d'organiser le forum en fonction du pays, c'est une bonne idée. Pour ma part, mais là encore c'est mon idée, à toi de voir si c'est mieux ou pas. Bon bref, moi j'aurais fait le classement dans l'autre sens. Par genre (musiques, cinéma-drama, et autres) et ensuite je les aurais classé par pays, cela aurait rendu, je pense ton forum un peu plus court. Mais ton forum, donc ton organisation, juste te dire qu'il existe une autre manière d'organiser ton forum.

  • Plus :
    Dans les descriptifs de tes forums, (description que l'on voit sur la page d'accueil) tu peux y ajouter des petites images de décoration et aussi rajouter des lignes. Il fait un peu "pauvre", et puis "Venez parler de vos stars favorites.", et un peu trop souvent répéter non? Tu peux ajouter un avis sur le sujet que tu vas aborder, je suppose que tu en as un, puisque tu fais un forum sur ce sujet.

  • Encore plus:
    * Faire un deuxième compte et te répondre à toi même, je sais c'est un peu bête, mais cela créer un début d'activité qui peut aider les autres invités à franchir le cap pour l'inscription.
    * Tu peux éventuellement essayer d'organiser un premier concours sur le graphisme ou bien raconter une histoire sur sa star favorite.
    * Au niveau des couleurs des groupes, le rouge est peut-être un peu trop voyant, comme le bleu des modérateurs d'ailleurs, je pense que des couleurs plus pastels seraient mieux. Pense aussi à mettre une "D" majuscule à Débutant. Quoique ce groupe soit un peu "péjoratif" pour tes membres (à la rigueur pour un rang, et même^!)


Je pense avoir dit l'essentiel, maintenant, tu peux attendre l'avis et les conseils des autres membres qui seront ravies de te répondre, j'en suis sûre. En tout ca, si tu as des remarques ou des questions, n'hésite pas, je suis là!
A trés vite!
Tchii!!

Revenir en haut Aller en bas
http://la-maison-de-la-pub.forums-actifs.com/
Invité
Invité
Anonymous



Avis sur Asian's beauty Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Asian's beauty   Avis sur Asian's beauty Icon_minitimeLun 23 Aoû - 20:55

  • Graphisme
    Pour compléter ce qu'a dis Tchii : Personnellement je n'aime pas la couleur Arc-en-ciel utilisée pour le texte, Que ce soit sur les images ou les boutons, Pour un forum fanfic je pense que les icônes "new" "lock" and co devraient être plus gros pour faire une ambiance chaleureuse. Graphiquement les connexion rapide font tache aussi mais bon ce n'est qu'un détail ^^

  • Page d'Accueil:
    Bon moi contrairement a Tchii je pense que le rendu est bien pour quelqu'un ne maitrisant pas le HTLM et le CSS ca ca peut venir après ! Bon par contre le coup du : Je change le thème tous les trimestres ! Peut etre vaudrait il mieux commencer par UN jolie thème bien construit on on ajoute petit a petit des fonctions au fur et a mesure que la communauté s'agrandit on peut faire des thèmes spéciale noël etc mais c'est nullement une priorité.
    Tu as un code HTLM dans 'truc et astuce" qu'a fait Stobos tu peux commencer a aller voir par contre demande pour changer le code CSS et accorder le tout avec les couleurs de ton forum.

    Pour Tchii: fanpages : Je pense qu'enfaite c'est crée des fictions en incarnant des stars asiatiques.

  • Organisation:
    je pense que pour commencer ton forum a trop de sections et donc elles sont forcements toutes vides ou presque ! Au début il vaux mieux compressé un maximum, pour que ton forum est l'air plein, conviviale ensuite a la demande des membres ou par ton propre jugement tu pourras t'étendre. N'oublie jamais qu'une personne n'a pas envie de s'inscrire sur un grand forum avec 1 sujet par catégorie. Commence aussi a le remplir avec des new's, des liens utiles etc.

    Citation :
    * Faire un deuxième compte et te répondre à toi même, je sais c'est un peu bête, mais cela créer un début d'activité qui peut aider les autres invités à franchir le cap pour l'inscription.

    Bouuu !!! *jette des haribos sur Tchii* c'est quoi cette magouilles de fonctionnaire encore Avis sur Asian's beauty 880130

    Et bien sur continue de faire de la PUB et de trouver des partenaires !!!

    Voila voilou Avis sur Asian's beauty 16819
Revenir en haut Aller en bas
Yuri
Entraide-Membre
Yuri


Messages : 30
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 40

Avis sur Asian's beauty Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Asian's beauty   Avis sur Asian's beauty Icon_minitimeLun 23 Aoû - 21:24

@tchii
Ton idée d'organisation me plait beaucoup (et je vais la mettre en pratique) je trouvais aussi mon forum un peu long et le raccourcir ainsi m'était pas venu à l'esprit. Pareillement pour les descriptif ... en lisant ton commentaire a ce sujet j'ai eu plein d'idée pour remplacer mes répétitions ^_^.

Par contre niveau code html et CSS je n'y connais strictement rien pour être franche et pareil pour le graphisme (même si je m'avoue assez fiere de celui la vu qu'il est le plus réussit que j'ai fait) je demanderait surement de l'aide pour le prochain design.

J'avais pensé à faire un concours mais pour en faire un ne faut-il pas une "récompense" à la fin .... or là je ne vois pas comment récompenser le gagnant.

Bon j'ai essayé de réduire la largeur du forum comme tu me l'avais conseillé mais le résultat ne me plait pas vraiment.

@ kid
Citation :
Pour Tchii: fanpages : Je pense qu'enfaite c'est crée des fictions en incarnant des stars asiatiques
Non en faite c'est tchii qui a raison ... je vois que ce terme embrouille pas mal je vais donc changer ma phrase pour être plus clair.

Merci pour tes avis intéressants mais .... comment pourrais je tout compresser? Enfin je veux dire ... je vois ce dont tu parles mais ... ça va pas faire trop compact après?


__________________
Sinon je suis toujours preneuse d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://asians-beauty.asiat-world.com
Invité
Invité
Anonymous



Avis sur Asian's beauty Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Asian's beauty   Avis sur Asian's beauty Icon_minitimeLun 23 Aoû - 22:22

Citation :
J'avais pensé à faire un concours mais pour en faire un ne faut-il pas une "récompense" à la fin .... or là je ne vois pas comment récompenser le gagnant.

Un rang spéciale ? Sa pub en gros sur la page d'accueil ? Ou un message sur la page d'accueil ?

Citation :
Par contre niveau code html et CSS je n'y connais strictement rien pour être franche et pareil pour le graphisme (même si je m'avoue assez fiere de celui la vu qu'il est le plus réussit que j'ai fait)

Faut voir j'essaye de te trouver quelque chose ok ?

Citation :
Merci pour tes avis intéressants mais .... comment pourrais je tout compresser? Enfin je veux dire ... je vois ce dont tu parles mais ... ça va pas faire trop compact après?

Non juste au début tu place toute la littérature dans une catégorie comme ca au lieu d'avoir le chinois la bas le Corée ici et le japonais la bas tout est regroupé et tu as une catégories bien remplie. Apres comme je t'es dis c'est juste pour un temps après tu développe au fur et a mesure que les gens s'inscrivent et que les messages augmente.


Avis sur Asian's beauty 230126
Revenir en haut Aller en bas
kalyon
Entraide-Membre
kalyon


Messages : 127
Date d'inscription : 24/07/2010

Avis sur Asian's beauty Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Asian's beauty   Avis sur Asian's beauty Icon_minitimeMar 24 Aoû - 2:40

Kid a écrit:

Tchii a écrit:
* Faire un deuxième compte et te répondre à toi même, je sais c'est un peu bête, mais cela créer un début d'activité qui peut aider les autres invités à franchir le cap pour l'inscription.

Bouuu !!! *jette des haribos sur Tchii* c'est quoi cette magouilles de fonctionnaire encore Avis sur Asian's beauty 880130

Entièrement d'accord x)
Apprendre a un nouveau créateur de forum, de truqué ces propres statistique et messages, c'est nul ! xP
Je te félicite pas :/
Mais bravo tout de même pour la super analyse que tu lui a faite ^^

Amicalement :)
Revenir en haut Aller en bas
Yuri
Entraide-Membre
Yuri


Messages : 30
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 40

Avis sur Asian's beauty Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Asian's beauty   Avis sur Asian's beauty Icon_minitimeMar 24 Aoû - 12:15

Kid a écrit:
Un rang spéciale ? Sa pub en gros sur la page d'accueil ? Ou un message sur la page d'accueil ?

C'est pas une mauvaise idée .... je dois pouvoir monter ça en proposant une pub sur le mesage d'accueil

Citation :
Faut voir j'essaye de te trouver quelque chose ok ?

Oui si tu peux. Je vais aller voir les tutos que j'ai apercu dans le forum.




Revenir en haut Aller en bas
http://asians-beauty.asiat-world.com
Tchii
Entraide-Membre
Tchii


Messages : 246
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 38
Localisation : Ici et là

Avis sur Asian's beauty Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Asian's beauty   Avis sur Asian's beauty Icon_minitimeMar 24 Aoû - 12:39

Citation :
Tchii a écrit:
* Faire un deuxième compte et te répondre à toi même, je sais c'est un peu bête, mais cela créer un début d'activité qui peut aider les autres invités à franchir le cap pour l'inscription.


Kid a écrit :
Bouuu !!! *jette des haribos sur Tchii* c'est quoi cette magouilles de fonctionnaire encore

Kaylon a écrit:
Entièrement d'accord x)
Apprendre a un nouveau créateur de forum, de truqué ces propres statistique et messages, c'est nul ! xP
Je te félicite pas :/
Mais bravo tout de même pour la super analyse que tu lui a faite ^^
Amicalement :)

Oui effectivement on peut voir les choses comme ça, d'un autre côté, si le nombre de ses membres reste à 1. Parce que les gens ont "peur" de s'inscrire ou bien ne pense pas que le forum soit "attractif", c'est un peu bête, non? Bien-sûr, c'est juste histoire de mettre un-ou deux messages avec l'autre compte, pour "commencer", après on ne l'utilise plus dés que le forum a son premier membre "officiel". Enfin, ce n'est que mon avis.

Bref, j'espère que les conseils des membres t'ont bien aidé!
Bon courage et bonne chance pour la suite!
A trés vite!
Tchii!!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-maison-de-la-pub.forums-actifs.com/
Contenu sponsorisé





Avis sur Asian's beauty Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Asian's beauty   Avis sur Asian's beauty Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur Asian's beauty
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un p'tit avis :)
» avis sur mon forum ;)
» Vos avis sur le forum svp
» Avis sur becs crochus
» Vie de Félin - Votre Avis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide :: Section privé :: ---Corbeille-
Sauter vers:  


©-Entraide 2010-2011, tous droits réservés. Il est interdit de copier, totalement ou partiellement entraide. Sous peine de poursuites.
Forum optimisé pour Mozilla Firefox.
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit