Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Entraide, Invité ! (=
Nous recrutons un Staff complet! => Forum recrutement.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Vie de Félin - Votre Avis.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Vie de Félin - Votre Avis. Empty
MessageSujet: Vie de Félin - Votre Avis.   Vie de Félin - Votre Avis. Icon_minitimeLun 16 Aoû - 17:12

Bonjour, bonjour.
Voilà, j'aimerai un petit avis sur mon tout nouveau forum, où je suis pour l'instant seule (bah oui, faut bien commencer par là). J'ai fait le thème moi-même (enfin, les images ^^) et j'aimerai bien qu'on me dise que c'est bô, mais aussi que mon forum est accueillant. Il n'est pas totalement terminé, il me faudra un CCS pour la page d'accueil, mais aussi que je termine les catégories, mais d'après le site de forumactif, on dit quril faut mettre au fur et à mesure ^^

Voilà le p'tit formulaire :

Pseudo: Framby & Choco
Nom du forum: LGDC " Vie de Félin "
Adresse: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous souhaitez recueillir l'avis...
de nos conseillers: oui
des membres d'Entraide: oui
de tous: oui

Voilà, merci à ceux qui voudront bien me dire leur avis !
Etoile Brune.
Revenir en haut Aller en bas
Stobos
Entraide-Membre
Stobos


Messages : 1080
Date d'inscription : 26/07/2010

Vie de Félin - Votre Avis. Empty
MessageSujet: Re: Vie de Félin - Votre Avis.   Vie de Félin - Votre Avis. Icon_minitimeLun 16 Aoû - 18:27

Alors voici mon petit avis !

Première impression : Un forum accueillant au premier abord. Je ne te tiens pas rigueur du manque de PA car ton forum n'est pas fini.

Graphisme : Différents points me gène. Pour la bannière, il s'agit de l'écriture, qu'il faudrait changer de couleur pour la rendre plus visible, mais il y a aussi le cadre de la bannière. Je ne suis pas vraiment fan des cadres en relief. Je trouve que ca fait baclé. Peut-être pourrais-tu envisagé un fondu transparent tout autour de la bannière. Onvoit également que la bannière est peu travaillé. Un mélange d'image avec peut-être un ou deux brushs (pas sur) et une texture opacité entre 40 et 60%. La travaillé un peu plus serait judicieux.

Ensuite, il y a la bordure des catégories. La couleur n'est pas appropriés. Du bleu après avoir utilisé des couleurs chaudes tel que le orange, ce n'est pas harmonieux.

Pour les boutons nouveau sujet et répondre au sujet, même chose que la bannière, peut être faire un fond transparent.

Le qui est en ligne, pareil que la bannière pour l'écriture.

Contenu : J'ai parcouru le règlement. Il est assez long. Pourquoi ne séparerais-tu pas le règlement général de celui du RPG ? Ou bien mettre dans un autre sujet, ce qui n'a pas à être dans le règlement tel "Vie du Clan" ou "Que faire ?". En parcourant ton règlement, j'ai pu voir quelques fautes. Un petit tour vers le correcteur d'orthographe ne ferait pas de mal, mais je n'aivu que quelques fautes, rien de bien grave.

Voilà ! Je pense avoir tout dit. Si jamais je remarque d'autres chose, je te le ferais savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://pegastir.creaforum.net/forum.htm
Tchii
Entraide-Membre
Tchii


Messages : 246
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 38
Localisation : Ici et là

Vie de Félin - Votre Avis. Empty
MessageSujet: Re: Vie de Félin - Votre Avis.   Vie de Félin - Votre Avis. Icon_minitimeLun 16 Aoû - 21:11

Salut!
Alors, je suppose que c'est à mon tour de dire ce que je pense de ton forum^!

  • Première impression : Je dois dire qu'il donne un bonne première impression, même si pour le moment, on ne s'attarde pas trop, parce qu'il n'est pas fini. Une fois toutes tes catégories faite, ce sera beaucoup mieux, je pense.

  • Graphisme : Donc je suis pas trés douée sur ce point de vue, pour te dire si ta bannière est travaillé suffisamment ou pas. Mais ce que je peux dire c'est de revoir la couleur de la typographie (style d'écriture) qui n'est pas assez accentué, ce qui fait qu'on ne voit pas trop ce qui est écrit. Comme la dit, Stobos, le contour bleu des forums, n'est pas trés harmonieux, j'y verrais bien une couleur plus chaude (comme un rouge foncé, ou même du orange^!). Les images utilisés pour tes créations sont trés jolies, rien à dire sur ce point, mais il faudrait revoir ton "Qui est en ligne?" je le trouve un peu trop haut (ce qui fait des espaces vides dans les lignes d'écriture. Il faut aussi revoir la typographie (comme te la fait remarqué, Stobos).

  • Contenu : Pour apprécier le contenu de ton forum, il faudra repasser, une fois qu'il sera terminé. Je te conseille tout de même de faire attention à la longueur de ton forum. Ne va pas faire trop de forums, ou de catégories. Que le membre n'est pas à donner une cinquante tour de souris, avant d'arriver au bout. Pour le règlement, je pense que ce n'est pas absolument nécessaire de le coupé, sa longueur est correcte (par contre pour les fautes, je ne suis pas trés compétente pour les corriger^!)

  • Petit Plus : Pour les rangs, ils doivent pas être fait en balises BBCode, mais en balises Html (soit pour italique, c'est
    Code:
    <i> </i>
    Un autre conseil, quand tu auras fini ton forum, il faudra créer une deuxième compte et te répondre à toi même, pour débuter un peu l'activité de ton forum... Monter un forum seul est difficile mais pas impossible.


Bon courage et bonne chance pour la suite!
Si tu as d'autres questions ou remarques, n'hésite pas!
A trés vite!
Tchii!!

Revenir en haut Aller en bas
http://la-maison-de-la-pub.forums-actifs.com/
Invité
Invité
Anonymous



Vie de Félin - Votre Avis. Empty
MessageSujet: Re: Vie de Félin - Votre Avis.   Vie de Félin - Votre Avis. Icon_minitimeMar 17 Aoû - 8:59

Merci de vos commentaires !

Bon, pour le côté graphisme, je l'ai fait avec mon Photofiltre, et c'est vraiment pas terrible d'habitude, donc pour moi, ce que j'ai fait c'est un exploit !!
Pour le texte, je vait le refaire tout à l'heure.
Ensuite, les bordures bleues, bah, elles y étaient déjà, faudra que je les changes, mais moi, je trouve pas ça tellement dérangeant, vu que c'est foncé. Ca aurait été bleu clair, j'aurai déjà enlevé, mais franchement, ça ne m'a pas sauté aux yeux ^^
-> De toute façon, je ne peut pas la changer, on dirait ... J'ai bien essayé là où il fallait, mais ça ne marche pas...

La Réglement, j'approuve, il doit y avoir des fautes, et c'est pas super bien organisé, je comptais déjà en faire un mieux avant même de l'avoir commencé !

Ensuite, le p'tit conseil pour l'activité : pas de problème, je le fait sur tout mes forums, et puis, j'ai mes deux meilleurs amis qui viendront se charger de ce côté là, et m'aideront à terminer le fow'.

Merci, j'écouterai les quelques conseils pour le graphisme et les autres chose sà revoir.

D'autres impression ??

EDIT ->
C'est bon, j'ai réglé le problème du bleu ^^
J'ai juste à mettre le texte et c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vie de Félin - Votre Avis. Empty
MessageSujet: Re: Vie de Félin - Votre Avis.   Vie de Félin - Votre Avis. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vie de Félin - Votre Avis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis Amoureusement rats
» Un p'tit avis :)
» avis sur mon forum ;)
» Vos avis sur le forum svp
» Un avis est toujours le bienvenue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide :: Section privé :: ---Corbeille-
Sauter vers:  


©-Entraide 2010-2011, tous droits réservés. Il est interdit de copier, totalement ou partiellement entraide. Sous peine de poursuites.
Forum optimisé pour Mozilla Firefox.
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit