Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Entraide, Invité ! (=
Nous recrutons un Staff complet! => Forum recrutement.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Avis sur becs crochus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
eva
Entraide-Membre
eva


Messages : 45
Date d'inscription : 07/08/2010

Avis sur becs crochus Empty
MessageSujet: Avis sur becs crochus   Avis sur becs crochus Icon_minitimeLun 9 Aoû - 14:28

bonjour,

j'aimerais avoir vos avis svp,

Pseudo: Eva
Nom du forum : Perruches calopsittes et autres becs crochus
Adresse:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous souhaitez recueillir l'avis...
de nos conseillers: oui
des membres d'Entraide: oui
de tous: oui

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.callopsitte.forumpro.fr
Lulu
Entraide-Helpeur
Lulu


Messages : 463
Date d'inscription : 01/08/2010
Localisation : devant mon ordi

Avis sur becs crochus Empty
MessageSujet: Re: Avis sur becs crochus   Avis sur becs crochus Icon_minitimeLun 9 Aoû - 16:33

Bonjour

je me permets puisque tu autorises les membres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je n'ai pas la science infuse je navigue un peu partout .... mais j'ai eu des calopsittes ... et meme plein de petits [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



-la première impression : la fraicheur qui évoque la liberté , la nature
l'image est très jolie, douce et évocatrice de la passion du forum

-j'ai remarqué que le mot portail n'était pas de la même écriture ?
il est encore en construction ? au milieu dans le cadre tu pourrais mettre comment a commencé ton histoire d'amour ou un diaporama des photos des oiseaux des membres inscrits....
de même dans le menu défilant dernier message il y a une faute :
Déterminer le sexe de la Calospitte
à rectifier sur le forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-sinon je m'attendais a avoir un curseur assorti , ça ne doit pas être très difficile et ça peut etre une idée ?

-pourquoi ne pas désactiver les pub images et vidéo ?

-j'ai trouvé ton forum très long, parce qu'il se veut très complet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et voyant que tes deux cotés sont libres je me suis dit que tu pourrais au moins réduire d'un tiers ex:
----> le sondage sous forme de widget serait bien ;) c'est une invitation a voter et beaucoup plus facile d'accès
---->idem pour la photo concours qui serait mise en valeur jusqu'au prochain concours sur le coté du forum par widget également ;cela flatte et encourage les autres a participer ;)

pour le forum:
-très bonne idée la navigation rapide
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-pourquoi ne pas partir la généralité du calopsitte et plus on descendrait dans le forum , plus les spécificités apparaitraient ?
mettre "présentation des membres et des oiseaux" dans la même rubrique

-regrouper un seul forum de photo et vidéo puisque déjà il y en a un qui fait les présentations des membre ou des oiseaux ;)
-pour les partenaires , Entraide propose une bande super qui défile en bas du forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ça allègerait aussi ;)

qu'en penses tu ??

ce ne sont pas des critiques bien sur ... juste l'avis d'une personne extérieure passant pas là , j'espère ne pas avoir eté maladroite , ce n'est nullement mon intention ;)

en tout cas tu as fait du beau boulot
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.just-assmat.com
eva
Entraide-Membre
eva


Messages : 45
Date d'inscription : 07/08/2010

Avis sur becs crochus Empty
MessageSujet: Re: Avis sur becs crochus   Avis sur becs crochus Icon_minitimeLun 9 Aoû - 19:55

bonjour,

merci beaucoup je ferais ces modifications petit a petit par contre pour le logo portail en haut qui n'est pas le meme si quelqun arriverait a refaire le meme que les autres sa serais bien car moi je n'arrive pas,
pour ton spoiler je ne voit pas la photo que tu a mis
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.callopsitte.forumpro.fr
Tchii
Entraide-Membre
Tchii


Messages : 246
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 38
Localisation : Ici et là

Avis sur becs crochus Empty
MessageSujet: Re: Avis sur becs crochus   Avis sur becs crochus Icon_minitimeLun 9 Aoû - 19:56

Salut!

Alors, je vais essayer de structurer un peu mes idées, et ce que je pense du forum...

  • I) Impressions générales!
    On peut dire à première vue que ton forum donne une bonne impression, avec son design trés sympathique, et dans les tons de ton sujet. Et également par sa présentation, même si je trouve le forum un peu trop long (tu peux faire un forum trés complet, sans qu'il fasse dix kilomètres de long!) Mais je te rassure, ce n'est pas encore trés catastrophique.... Veuille peut-être à regarder comment tu peux réorganiser les choses...

  • II) Design!
    Alors, il est trés bien, clair, agréable, de couleurs pas trop flahsis. Cependant on peut rajouter, comme l'a dit Lulu, un petit curseur originale. Effectivement le bouton "portail" dans ta barre de navigation, n'est pas de la même typographie (à faire attention, pour le prochain design!). Le desgin n'est pas un des meilleures que j'ai déjà vu, toutefois il a son petit charme (si tu veux on pourra te faire le prochain, sur le forum^!)

  • III) Portail!
    Ton portail est plutôt mal organisé, je te conseille de mettre ton widget "Présentation de la Calopsitte" en premier, et même un autre pour la bienvenue sur le forum... Ensuite les autres doivent être équilibré de façon à ce que les deux colonnes (celles droite et celle de gauche) soient de même longueur, pour équilibrer ton portail...

  • IV) Message d'accueil :
    Ton message d'accueil, est assez simple. Dans un certains sens c'est bien, mais tu n'incites pas trop les membres à rester... Présente un peu mieux ton forum. De quoi, il va parler, ce qu'on va y trouver, les choses importantes à voir, l'idée de la navigation rapide, est trés bien, bravo, il faut le mettre un peu plus en valeur...

  • V) Contenu!
    Au niveau de ton organisation, si tu arrives à faire les choses autrement, tu devrais ajouter une section pour les autres animaux de compagnie, juste un ou deux forums... Histoire d'ouvrir un peu ton forum aux autres animaux... (mais pas trop non plus, le thème principal de ton forum reste les calopsittes, ne l'oublie pas. "Si tu as besoin d'un coup de main, pour l'organisation, je veux bien t'aider"

  • VI) Partenaires!
    J'ai regardé un peu tes partenaires, c'est bien d'en avoir, mais je pense que tu devrais plutôt chercher des partenaires dans les forums pour animaux... C'est surtout là que tu vas trouver tes membres pour ton forum... Je pense pouvoir t'aider à en trouver, si tu veux un coup de main...

  • VII) Membres!
    Je tiens à te dire que ce sera peut-être un peu dur de rassembler une grande communauté comme tu les vois sur les forums de Pub, ou les RPG style Twilight ou Harry Potter. Tu as choisi de faire un forum, sur un sujet peu commun, ce qui le rend unique et original, mais aussi difficile à se faire une place au soleil...
    Je ne dis pas ça pour te décourager, mais pour te prévenir, que ce ne sera sans doute pas évident à le mener au sommet...

  • VIII) Forums complets!
    Je trouve qu'il y a beaucoup de zéro sur ton forum, je sais que ce n'est pas toujours facile de savoir quoi mettre dans les forums, donc je te conseille d'ouvrir des formulaires de présentation, ou bien des sujets d'explications. Ensuite, il serait bien de créer un autre compte, et de te répondre à toi-même. Je sais dis comme ça, ça fait un peu bête, mais cela donne un début d'activité, et donne l'illusion que le forum avance... Aprés un premier membre va venir, puis un second et tu n'auras plus besoin de ton deuxième compte. C'est un conseil que je donne souvent aux forums qui démarrent de rien. Surtout quand un admin monte un forum tout seul^!

  • IX) En plus!
    * Je te conseille d'effacer les boutons "groupes" et "membres" de la barre de navigation des invités, cela évitera de te retrouver avec deux lignes... (panneau => affichage => Page d'accueil => En tête et navigation => tu changes les autorisations^!)
    * Au niveau des groupes, faire un groupe "membres bannis" n'est pas trés utiles je pense... Surtout que la plupart du temps, le genre de membre que tu bannis une fois, ne reviennes pas avec leur compte, et s'en font un autre... Bon enfin, bref, je pense que tu devrais faire un groupe "administrateurs", un groupe "modérateurs", pourquoi pas un groupe "rédacteurs" qui te ferait des fiches sur les calopsittes, si tu en trouves un, garde le bien précieusement... J'ai eu de la chance (pour deux de mes quatre forums, je l'es trouvé celui qui "parle" beaucoup, je te souhaite de le trouver^!). Et pour finir un groupe "membres".
    * Pour les images, c'est une bonne idée de les avoir mise!

  • X) Mot de la fin!
    Je pense avoir dis le principal, si tu as des questions ou des remarques n'hésite pas, je suis là pour te conseiller et de guider... Bon courage et bonne chance pour la suite!


A trés vite!
Tchii!


Revenir en haut Aller en bas
http://la-maison-de-la-pub.forums-actifs.com/
eva
Entraide-Membre
eva


Messages : 45
Date d'inscription : 07/08/2010

Avis sur becs crochus Empty
MessageSujet: Re: Avis sur becs crochus   Avis sur becs crochus Icon_minitimeLun 9 Aoû - 20:04

merci beaucoup j'ai des choses a faire mdr, j'aime beaucoup que vous dites franchement ce que vous pensez au moins je le fais avec plaisir !!

merci encore n'hésitez pas si vous avez d'autres remarques !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.callopsitte.forumpro.fr
Tchii
Entraide-Membre
Tchii


Messages : 246
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 38
Localisation : Ici et là

Avis sur becs crochus Empty
MessageSujet: Re: Avis sur becs crochus   Avis sur becs crochus Icon_minitimeLun 9 Aoû - 20:10

De rien, ravie d'avoir pu t'aider!!
Bon courage pour la suite!
A trés vite!
Tchii!!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-maison-de-la-pub.forums-actifs.com/
eva
Entraide-Membre
eva


Messages : 45
Date d'inscription : 07/08/2010

Avis sur becs crochus Empty
MessageSujet: Re: Avis sur becs crochus   Avis sur becs crochus Icon_minitimeLun 9 Aoû - 20:28

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour les autres membres si vous avez encore des avis a me donner allez y !!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.callopsitte.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Avis sur becs crochus Empty
MessageSujet: Re: Avis sur becs crochus   Avis sur becs crochus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur becs crochus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un p'tit avis :)
» avis sur mon forum ;)
» Vos avis sur le forum svp
» Vie de Félin - Votre Avis.
» Avis sur Asian's beauty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide :: Section privé :: ---Corbeille-
Sauter vers:  


©-Entraide 2010-2011, tous droits réservés. Il est interdit de copier, totalement ou partiellement entraide. Sous peine de poursuites.
Forum optimisé pour Mozilla Firefox.
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit