Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Entraide, Invité ! (=
Nous recrutons un Staff complet! => Forum recrutement.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Quand tous ce qui est impossible...devient possible... Inception RPG [Tchii => Terminé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Quand tous ce qui est impossible...devient possible... Inception RPG [Tchii => Terminé] Empty
MessageSujet: Quand tous ce qui est impossible...devient possible... Inception RPG [Tchii => Terminé]   Quand tous ce qui est impossible...devient possible... Inception RPG [Tchii => Terminé] Icon_minitimeDim 19 Sep - 16:49

Nom du Forum :Dream's World
Url du Forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Raison de l'analyse :Il est tout neuf, j'aimerai des idées pour l'améliorer =)
Analyse complète ou partielle : Complète : [x] Partielle : []
Analyse sans notes, notée sur 10 ou sur 20 : 20

Merciii =)
Revenir en haut Aller en bas
Darker
Entraide-Membre
Darker


Messages : 1338
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 104

Quand tous ce qui est impossible...devient possible... Inception RPG [Tchii => Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Quand tous ce qui est impossible...devient possible... Inception RPG [Tchii => Terminé]   Quand tous ce qui est impossible...devient possible... Inception RPG [Tchii => Terminé] Icon_minitimeDim 19 Sep - 16:53


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bonjour,
Votre commande respecte les règles. Elle est donc Validée.
Merci de bien vouloir patienter, qu'un analyste prenne votre commande en charge.
---
N'oubliez pas :
-Un seul UP, toutes les 24 Heures
Cordialement,
Darker
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entraide-forums.com/
Tchii
Entraide-Membre
Tchii


Messages : 246
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 38
Localisation : Ici et là

Quand tous ce qui est impossible...devient possible... Inception RPG [Tchii => Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Quand tous ce qui est impossible...devient possible... Inception RPG [Tchii => Terminé]   Quand tous ce qui est impossible...devient possible... Inception RPG [Tchii => Terminé] Icon_minitimeDim 19 Sep - 18:42

Salut!

Je vais m'occuper de ton analyse dans les plus brefs délais!
Merci de ta patiente!
A trés vite!
Tchii!!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-maison-de-la-pub.forums-actifs.com/
Tchii
Entraide-Membre
Tchii


Messages : 246
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 38
Localisation : Ici et là

Quand tous ce qui est impossible...devient possible... Inception RPG [Tchii => Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Quand tous ce qui est impossible...devient possible... Inception RPG [Tchii => Terminé]   Quand tous ce qui est impossible...devient possible... Inception RPG [Tchii => Terminé] Icon_minitimeJeu 23 Sep - 17:22

Salut!
Et voici ton analyse, j'espère qu'elle pourra t'aider au mieux. Cette analyse ne concerne que mon avis personnel est pas celui de tout le staff d'Entraide. Bonne Lecture!

Présentation Générale [12/20]
Premières impressions
Pour un première impression, je pense que l'on peut mieux faire. En effet son aspect est disons un peu brouillon, je ne dis pas ça péjorativement, mais constructivement et je vais t'aider à améliorer ton forum en offrant des pistes sur des points à améliorer, ou des points positifs a accentuer. Donc ton analyse va se dérouler en trois temps, première partie pour le design, la seconde pour ce qui est de la structure et de l'organisation, et enfin la construction de ton RPG. Et puis bien sûr tout le reste (orthographe, activité, originalité...)

Message d’accueil / portail
Message d’accueil :
C'est un message d'accueil assez simple, on y trouve tout ce qu'on a besoin de savoir, rappelle de l'histoire, présentation des partenaires et votes... Annonces importantes du staff. Je pense que tu devrais ajouter un petit mot pour souhaiter la bienvenue sur le forum et le RPG. Ensuite, on peut éventuellement te guider pour une meilleure présentation de ton message d'accueil, avec des jolis cadres et couleurs, des liens vers les forums et messages importants et utiles. Il y a une service de codes et de présentation de Page d'Accueil si tu le souhaites.

Portail :
Ton forum n'a pas de portail, ce qui est bien. Je pense que pour les premiers temps d'un forum, un portail n'est pas vraiment nécessaire. Donc ne t'inquiète pas tu ne perdras pas de points sur ça. Toutefois, je pense qu'il n'est pas nécessaire de mettre un calendrier, à moi qu'il soit très important pour le RPG, ce qui ne semble pas être le cas.

Design [17/30]
Déjà, je pense que ton design mérite d'être un peu élaboré. Si tu ne sais pas trop comment t'y prendre pour créer un design, tu peux en commander un ou suivre une formation pour savoir le faire. Au niveau aussi de la largeur de ton forum, je pense qu'il serait mieux de la réduire un peu de passer à 80% ou même à 75%.

Bannière / Header :
Elle est peut-être un peu trop haute, et cet effet flou, n'est pas très agréable. Maintenant je n'ai pas vu le film, donc je ne sais pas trop si c'est un effet voulu ou pas. Toutefois, pour le prochain design, si tu réduis la largeur du forum, pense à réduire la hauteur de ton header. Sinon la typographie est correcte, toute comme les images choisis, pour ce qui est de couleurs, c'est très bien toutes ses nuances de bleus. Le seul problème, je pense vient de son effet flou qui rend l'image très étrange, et lui donne un aspect un peu « vague » et sans travail.

Barre de navigation :
Tu n'en as pas mis, ce qui est tout à fait respectable. Tu peux éventuellement toucher aux templates et faire un cadre autour des mots et même la mettre au dessus de la bannière, ou peut-être les écrire en majuscule... Tout cela est possible avec les codes appropriés que l'on peut te donner dans la partie approprié du forum. En tout cas, je n'ai rien à dire de particulier sur ça.

Qui est en ligne ?:
On retrouve une image de ton header, ce qui est le rend plus harmonieux, mais moins différencier, je pense que tu peux mettre un autre personnage du film, pourquoi pas un « méchant ». Sinon la réalisation est dans le même esprit que le reste du design, donc rien à dire de particulier, on trouve les mêmes couleurs et typographies, tout cela me paraît assez bien.

Icônes :
Du forum :

Alors, ce sont les icônes que l'on voit depuis la page principale de ton forum, mais je pense que tu t'en ai douté.. Bien alors ils sont crées dans le même esprit que le reste du graphisme, donc rien à dire de particulier, bien sûr, tu peux y ajouter de petites animations, ou d'autres petites choses pour les rendre uniques.

Des sujets :
Alors, cette fois ce son les icônes dans les différents forums, ce sont les icônes standards de forumActif, ce qui est un peu dommage, j'aurais bien vu des petites choses bleus, des cercles ou même des triangles ou quelques choses en rapport avec le film. Penses-y pour le prochain design.

Harmonie :
Alors on peut dire que ton forum est fait de bleus et de gris, ce qui en un sens est assez harmonieux, cependant la répétition des images de ton header dans les différents autres éléments du design, le rend un peu trop répétitif.

Conclusion :
Je dirais que c'est un design correct, mais il n'est pour ma part pas assez travaillé, ou alors c'est l'effet flou qui fait cet effet, en tout cas. Il manque de netteté, et si on peut dire de force de caractère, il ne marque pas assez les esprits. N'hésite pas à faire appel à nos graphistes pour t'aider dans la réalisation d'un bon design, ils sont là pour ça.

Structure [18/30]
Alors maintenant, nous allons parler de la structure et de l'organisation de ton forum. Cela va t'aider à voir ce qui manque pour rendre plus complet et plus attractif. Je vais faire l'analyse de ta structure en deux temps, d'abord ce qui n'est pas RPG, et pour ce qui l'est, cela se trouvera un peu plus bas dans l'analyse. Je pense que tu devrais rendre visible les niveaux inférieurs à ton forum, cela lui donnerait un aspect plus complet.

Partie Administration
Alors on trouve le règlement, les annonces, le bureau du staff et les absences. Donc à première vue cela semble assez bien, mais je pense que les absences n'ont pas leur place ici. Tu devrais aussi mettre un petit descriptif pour le forum de règlement et CO, au moins pour dire aux invités, qu'ils trouveront le contexte de ton RPG dans cette partie. Bien je pense que j'aurais organiser les choses d'une autre manière, si tu veux qu'on en discute, n'hésite pas à me le dire, je me ferais un plaisir de t'aider dans l'organisation de ton forum et RPG. Bonne idée d'avoir ouvert une partie pour les invités pour leur permettre de poser les questions qu'ils veulent, veuille à leur ouvrir un des forums.

Partie Hors RPG
Dans cette partie on retrouve la présentation des personnages, et aussi le flood, jeux, aide aux membres, atelier de graphisme, et les concours du forum. Tout ceci, me semble bien, évidement je n'aurais pas organiser les choses de cette façon, mais c'est à toi de voir ce qui te semble le mieux, car Après tout, c'est ton forum. Pense aussi a ajouter une partie pour discuter du film et des personnages, cela me semble important, non?

Conclusion

Alors, je pense qu'un effort en organisation est a faire, tout comme pour la présentation des forums (avec les descriptifs que l'on voit depuis la page principale) par exemple, on peut y mettre des images, ou bien des couleurs, et des textes plus longs pour vraiment y expliquer ce
qu'on va y trouver, et ce qu'on peut y faire. Mettre aussi en visible les niveaux inférieurs de ton forum, pour le rendre un peu plus complet, surtout pour le RPG et ainsi montrer qu'il y a beaucoup d'espaces pour bouger son personnages

Orthographe [8/10]
Dans le règlement
Je n'ai pas vraiment vu de fautes d'orthographe dans le règlement, mais je suis pas vraiment un experte en orthographe, beaucoup pourront te le dire, donc si tu veux passer par le service correction, n'hésite pas si tu n'es pas sûre de toi.

Dans le message d’accueil
Une simple idée placés dans l'esprit humain, peut ériger des villes, une idée...peut changer complètement le monde. => Une simple idée placée dans l'esprit humain [...]

Vous serez les bienvenues, dans ce monde  où ... => Il y a un espace en trop entre « monde » et « où »...

Dans le forum
Les concours et autres réjouissances, c'est ici que sa se passe. => Les concours et autres réjouissances, c'est ici que ça se passe.

Une ville festive et agréable, ou il fait bon vivre. => Une ville festive et agréable, où il fait bon vivre

Utilité / Originalité [6/10]
Bon un RPG est toujours utile rien à dire la dessus. Inception étant sortit depuis peu, donc je pense que tu es l'un des premiers à en faire un RPG, donc on peut dire que c'est de l'originalité, toutefois si tu veux te faire une place dans le web, il faut le rendre plus attractif pour tes membres. Visuellement intéressant, une organisation au top, et une équipe du tonnerre.

Activité :
Présence des membres et du staff
Trois membres sont passé dans ces derniers vingt quatre heures, sur sept, c'est pas mal du tout. Vous êtes deux dans le staff et êtes passé tous (toutes?) les deux, il faut continuer à montrer votre motivation pour le forum. Et mettre un ou deux messages à chaque passage pour montrer votre implication dans le forum.

Motivation de l’équipe
Donc votre présence semble refléter votre motivation pour faire avancer le forum, il ne faut pas hésiter à en faire plus. Vous pouvez demander aussi l'avis des membres pour telle ou telle idée, cela va les aider dans leur implication dans le forum, et eux aussi se sentiront bien sur le forum, car ce sera aussi un peu le leur.

Ambiance du forum
J'ai remarqué qu'à part vous deux admins, peu de membres laissaient des messages, c'est vrai que les débuts ne sont pas faciles, mais il ne faut pas désespérer. Après avoir donner un coup de peps à votre forum, avec un bon design, et une meilleure organisation, cela va couler tout seul.

RPG [13/20]
Histoire(contexte)
Ne connaissant pas Inception, sur ce point je ne peux pas t'aider. Toutefois, je pense que la rédaction d'un contexte, en rapport avec le film mais qui s'en éloigne un peu, pour le rendre un peu plus original, serait mieux. Tu peux bien sûr, décoré ton contexte avec des couleurs, et des images, et également l'agrémenter avec des vidéos.. Mais la rédaction d'un texte est important, pour que l'on sache dans quel RPG on mets les pieds. Et si c'est bien expliqué, même ceux qui ne connaissent pas Inception, pourront tout de même s'y faire une place. Et si tu élabores un contexte proche mais à la fois diffèrent, même ceux qui ne sont pas fans pourront y trouver leur compte.
Tu peux éventuellement passé dans la rubrique conseils, pour trouver des avis et des aides pour construire un contexte original. Tu trouveras sans doute quelqu'un de fans pour t'aider et peut-être un futur membre qui sait...

Personnages (posts prédéfinis, fiche personnages!)
La fiche de présentation est correcte, bien sûr avec un peu de code, on peut la rendre visuellement plus attractive, mais je ne pense pas que ça soit nécessaire, pour l'instant. Attend que ton forum est évoluer et que le niveau RP de tes membres aussi. Dans les Posts RP, tu demandes 5lignes, ce qui est un niveau, je dirais très moyen, mais c'est le début, donc normal. En accord avec ça, les demandes de ta fiche personnage, sont correctes, 4 lignes pour les descriptions physiques et mentales, et 7 lignes pour l'histoire, c'est très bien.
Pour ce qui est des posts prédéfinis, je pense qu'il faut en faire quelques uns, déjà ceux du film, et ensuite quelques uns de plus qui peuvent entrer dans l'histoire. Et pourquoi proposer aux membres de pouvoir créer leur propre post prédéfini, cela peut les aider à s'investir dans le forum.

Lieux(structure!)
Tu as fait un forum par ville, Paris, New York, Los Angeles, Montréal, je pense que ce sont des villes importantes pour le film. Tu as aussi fait quelques sous-forums pour quelques lieux, c'est très bien. Pense à rajouter un forum « Autres villes » pour éventuellement, élargir ton champ d'action et permettre aux personnages de bouger plus dans le RPG. Sinon cela me semble bien.
Pour ce qui est de la partie Administration RPG, avec les liens, et les demandes de RP, ça aussi c'est très bien, rien à dire. Au lieu de mettre « Groupes », mets plutôt demande, ainsi de cette façon, tu pourras ouvrir des demandes pour les groupes, rangs, résidence, ou toute autre demandes concernant le RPG.
N'oublie pas non plus les conseils, dit plus haut, concernant la visibilité des sous-forums, et aussi des descriptifs dans les forums...

Conclusion
Le RPG est plutôt bien organiser, mais il est important de rajouter un contexte rédigé et élaboré, ainsi que des posts vacants. Le reste est tout de même bien créer... Pense toute de même à innover ton forum de temps en temps, rajouter une ville, un sous-forum, ou bien autre chose qui te semble exploitablement intéressant pour le RPG et tes membres et leurs personnages.

Dernières remarques
Membres/Messages
7 membres et 238 messages, c'est un très bon début. Les deux admins ont en déjà posté la plupart, mais c'est normal. Donc il y a plusieurs approches sur ce point de vue... Privilégie la Quantité ou la Qualité. C'est à dire avoir autant de membres qui s'inscrivent mais peu de messages ou alors avoir peu de membres et faire un ménage régulier et que chaque membre est posté un message.
Donc soit tu as 60 membres et 500 messages, ou bien 6 membres et 500 messages, à toi de voir ce qui te paraît le plus attractif pour un invité. Pour ma part, je prend la deuxième solution.

Groupes
Administrateurs et Modérateurs, ne sont pas des groupes de RPG, j'ai vu que tu as déjà fait un formulaire pour des demandes de Groupes, mais je pense tout de même qu'il serait bien de déjà en créer. Bien sûr, il faut qu'ils soient en accord avec le film et le contexte. Je suis sûre qu'il y a plusieurs groupes dans le film... Déjà, j'en connais trois, qui sont disons les standards « Gentils », « Méchants », et « Neutres »... Donc à toi de leur donner un nom plus « Inception ».

Publicité
Ta publicité est assez simple, mais là encore je pense qu'on l'essentiel, mais ce qui est dommage c'est de ne pas aller plus loin. Mais une fois un contexte élaboré, des post vacants crées, et d'autres petites choses. Je pense qu'il sera bon de refaire une présentation, visuellement plus attractif. Pour ce qui est de ta recherche de staff, ne perd pas courage et cherche bien la perle rare existe...

Conclusion
La première fois que j'ai vu ton forum, je tiens à être franche et honnête, je me suis dit qu'il y avait beaucoup de travail à faire. Que visuellement, il n'est pas très intéressant, et que la structure et l'organisation, n'était pas très élaboré, et que la présentation laissé à désirer. Bien sûr en regardant mieux, on trouve des choses très intéressante, un contexte (bien qu'il ne soit pas encore rédigé), assez intéressant, un RPG malgré tout assez complet (bien qu'on ne puisse pas le voir au premier coup d'œil.) Donc il te reste encore beaucoup de travail dans tous les points de vue ton forum, mais je te rassure tu es sur la bonne voie pour réussir à faire un forum agréable et intéressant. Je te souhaites bon courage et bonne chance pour la suite N'hésite pas à demander si tu as besoin de conseils, sur tels ou tels sujets, je serais ravie de t'aider.

Note Générale :[61/100] soit [12,2/20]
Note RPG : [13/20]


Voilà, si tu as des questions ou des remarques n'hésite pas!
A trés vite!
Tchii!!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-maison-de-la-pub.forums-actifs.com/
Invité
Invité
Anonymous



Quand tous ce qui est impossible...devient possible... Inception RPG [Tchii => Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Quand tous ce qui est impossible...devient possible... Inception RPG [Tchii => Terminé]   Quand tous ce qui est impossible...devient possible... Inception RPG [Tchii => Terminé] Icon_minitimeSam 25 Sep - 12:23

Merci =)
JE vais essayer de prendre tes remarques en compte, c'est vrai que niveau codage et design je suis loin d'être un pro xD
Et enfaîte le RPG je pensais le modifier un peu en fonction des suggestions et des goûts des membres, mais c'est vrai que maintenant que tu le dis, sa fait un peu "brouillon"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand tous ce qui est impossible...devient possible... Inception RPG [Tchii => Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Quand tous ce qui est impossible...devient possible... Inception RPG [Tchii => Terminé]   Quand tous ce qui est impossible...devient possible... Inception RPG [Tchii => Terminé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand tous ce qui est impossible...devient possible... Inception RPG [Tchii => Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand tous ce qui est impossible...devient possible... Inception RPG
» Tchii est là^^!
» Analyse de la WCA. [En cours => Tchii]
» Ghost Graph [Tchii => Fait]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide :: Section privé :: ---Corbeille-
Sauter vers:  


©-Entraide 2010-2011, tous droits réservés. Il est interdit de copier, totalement ou partiellement entraide. Sous peine de poursuites.
Forum optimisé pour Mozilla Firefox.
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit