Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Entraide, Invité ! (=
Nous recrutons un Staff complet! => Forum recrutement.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Analyse de la WCA. [En cours => Tchii]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kuma
Entraide-Membre
Kuma


Messages : 44
Date d'inscription : 27/10/2010

Analyse de la WCA. [En cours => Tchii] Empty
MessageSujet: Analyse de la WCA. [En cours => Tchii]   Analyse de la WCA. [En cours => Tchii] Icon_minitimeMer 27 Oct - 16:02

Bonjour à tous,

b]Nom du Forum :[/b] World Championship Académie.
Url du Forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Raison de l'analyse : Notre Forum tourne plutôt pas mal, mais je souhaite avoir une analyse très complète citant les points faibles/forts, comment les améliorer, votre avis extérieur. Tout simplement dans le but de me perfectionner, de plus, je suis intrigué de savoir comment un invité ressent le Forum.
Analyse complète ou partielle : Complète : [X]
[b]Analyse sans notes, notée sur 10 ou sur 20 : Oui.


Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://wc-academie.vraiforum.com/index.php
Darker
Entraide-Membre
Darker


Messages : 1338
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 104

Analyse de la WCA. [En cours => Tchii] Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la WCA. [En cours => Tchii]   Analyse de la WCA. [En cours => Tchii] Icon_minitimeMer 27 Oct - 16:04

Coucou,

Merci de patienter qu'un Analyste prenne ta commande en charge.

Amicalement,
Dark'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entraide-forums.com/
Kuma
Entraide-Membre
Kuma


Messages : 44
Date d'inscription : 27/10/2010

Analyse de la WCA. [En cours => Tchii] Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la WCA. [En cours => Tchii]   Analyse de la WCA. [En cours => Tchii] Icon_minitimeMer 27 Oct - 16:05

Ok, merci pas de problème ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://wc-academie.vraiforum.com/index.php
Tchii
Entraide-Membre
Tchii


Messages : 246
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 38
Localisation : Ici et là

Analyse de la WCA. [En cours => Tchii] Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la WCA. [En cours => Tchii]   Analyse de la WCA. [En cours => Tchii] Icon_minitimeJeu 28 Oct - 19:55

Salut!
Et bien, j'aurais sans doute un peu de temps pour faire ton analyse, ce week-end!
Donc il te faudra patienter un peu..
A trés vite!
Tchii!!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-maison-de-la-pub.forums-actifs.com/
Kuma
Entraide-Membre
Kuma


Messages : 44
Date d'inscription : 27/10/2010

Analyse de la WCA. [En cours => Tchii] Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la WCA. [En cours => Tchii]   Analyse de la WCA. [En cours => Tchii] Icon_minitimeJeu 28 Oct - 19:56

D'accord, merci de te proposer. Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://wc-academie.vraiforum.com/index.php
Tchii
Entraide-Membre
Tchii


Messages : 246
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 38
Localisation : Ici et là

Analyse de la WCA. [En cours => Tchii] Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la WCA. [En cours => Tchii]   Analyse de la WCA. [En cours => Tchii] Icon_minitimeMer 3 Nov - 14:02

Salut!
J'ai pris un peu de retard!
Mais je fais au plus vite!
Mais je t'oublie pas!
A trés vite!
Tchii!!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-maison-de-la-pub.forums-actifs.com/
Kuma
Entraide-Membre
Kuma


Messages : 44
Date d'inscription : 27/10/2010

Analyse de la WCA. [En cours => Tchii] Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la WCA. [En cours => Tchii]   Analyse de la WCA. [En cours => Tchii] Icon_minitimeMer 3 Nov - 16:28

Ok, merci à toi d'y penser. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wc-academie.vraiforum.com/index.php
Tchii
Entraide-Membre
Tchii


Messages : 246
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 38
Localisation : Ici et là

Analyse de la WCA. [En cours => Tchii] Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la WCA. [En cours => Tchii]   Analyse de la WCA. [En cours => Tchii] Icon_minitimeLun 8 Nov - 20:11

Salut!
Je pense pouvoir faire ton analyse, mercredi!
Désolée de ce petit contre-temps (WE overbooké, non prévu!)
A trés vite!
Tchii!!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-maison-de-la-pub.forums-actifs.com/
Kuma
Entraide-Membre
Kuma


Messages : 44
Date d'inscription : 27/10/2010

Analyse de la WCA. [En cours => Tchii] Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la WCA. [En cours => Tchii]   Analyse de la WCA. [En cours => Tchii] Icon_minitimeMar 9 Nov - 5:33

Ok, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://wc-academie.vraiforum.com/index.php
Tchii
Entraide-Membre
Tchii


Messages : 246
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 38
Localisation : Ici et là

Analyse de la WCA. [En cours => Tchii] Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la WCA. [En cours => Tchii]   Analyse de la WCA. [En cours => Tchii] Icon_minitimeMer 10 Nov - 22:55

Salut!
Voici ton analyse, j'espère qu'elle pourra t'aider au mieux. Cette analyse ne concerne que mon avis personnel est pas celui de tout le staff de Entraide...

Impressions du Visiteur/ Invité
Tu as dit dans ta demande, que tu intriguais par la façon dont un invité ressentait ton forum. J'ai donc décidé de commencer cette analyse par un petit paragraphe, sur la façon dont je vois le forum, en invité. Car on ne voit pas de la même façon, en fonction si on est l'analyse ou le visiteur. Bref donc voici ce que j'en pense en tant qu'invité :
Alors le design, est très sympathique, j'aime beaucoup les petits bonhommes, dans les icônes de forums. La structure est clair, et la présentation plus que correcte. Un fan de Yu-Gi-Oh, aura, je pense, assez vite l'envie de s'inscrire sur ton forum, pour rejoindre la communauté, et les 815 membres du forum. Ce qu'on ressent en tant qu'invité, fan de Yugi, évidement, je pense une envie de s'inscrire...

Présentation Générale [15/20]
Premières impressions
Ici, on reprend l'œil critique de l'analyse, et donc ce ne sera pas forcément le même point de vue, car si un invité ne verra pas forcément les défauts, il est évident que l'œil avisé d'un analyste vas les voir (XD!).
Alors, la présentation est correcte, avec les petits images pour illustrer chaque forum, et permet ainsi de visualiser les thèmes abordé. La structure et l'organisation du forum semble des plus correctes, mais nous en reparlerons plus bas. Tout comme pour le thème graphique ou design de ton forum, on voit bien le thème de l'automne avec la forme des feuilles et les couleurs employés...

Message d’accueil / portail
Message d’accueil :
Il est court, simple et assez bien présenter. Si ce n'est les gros boutons des top-sites qui font un peu « étranges » je trouve. Pourquoi pas mettre les liens sur des petits boutons en forme de feuilles, beaucoup de forum. La présentation du staff est vraiment très bien élaboré avec les infobulles. Le texte de présentations du forum, est très bien écrit, si ce n'est que je ne savais pas ce qu'est YVB (je suis peut-être inculte, mais si ce n'est pas que moi, pense à préciser ce que c'est). Ensuite l'idée du menu pour les liens utiles, est très bien. Cette partie du message parle surtout aux invités. Pour ce qui est du dortoir, est bien cette partie parle surtout aux déjà inscrit, il faudrait peut-être une petite phrase pour expliquer à quoi, elle se rapporte. Le copyright n'a pas été oublié, ce qui est très bien, pense à mettre que Yu-Gi-Oh appartient à ses auteurs respectifs...

Portail :
Pas de Portail, si pour certains forums, je conseille de ne pas en avoir. Pour le tien, je pense au contraire, qu'il serait bien que tu en mettes un. Pour peut-être présenter les dernières victoires, les duels en cours... Ce genre de chose qui peut faire évoluer et agrandir le forum. Bien sûr, cela reste qu'une idée de ma part, il n'appartient qu'à toi de la mettre en pratique ou non...

Design [20/30]
Passons au design du forum, au thème graphique. Alors à première vue, il semble très correcte, dans les tons de la saison : automne. Et je suppose qu'à Noël ou hiver, tu en auras un autre. Repérons les erreurs de celui-ci pour ne pas faire les mêmes pour le prochain.

Bannière :
Alors, elle est de forme originale, ce qui est assez sympathique, de taille correcte, elle laisse quand même ses deux côtés, un peu vide et en plus, je n'ai pas un écran 16/9... Les images et les couleurs sont très bien choisi, quoique le gris pour les grosses lettres, est un peu étrange au milieu de ce jaune et rouge. La typographie me semble bien également, pas trop de commentaire à faire sur ce sujet. Il y a aussi de nombreux petits défauts au niveau du cadre, il y a des petits « bouts » qui dépassent, sauf si c'est fait exprès... (la queue de l'insecte dépasse de la feuille, enfin des bords!)

Barre de navigation :
Alors la présentation est correcte, et me semble très bien. Mais la couleur ne choque un peu. Il y a une grosse différence entre le « marron » de la barre de navigation, et le « marron » de la barre des titres. Et ça fait très étrange, de plus, ces deux marrons, ne vont pas tellement ensemble. Veille pour le prochain design, a utiliser les mêmes couleurs, ou des dégradés pour le même thème.

Qui est en ligne ?:
Donc, tu utilises le « Qui est en ligne? » standard de forumactif. Avec les codes de ces derniers mois, on trouve souvent des QEEL personnalisés. A toi de voir, si tu peux éventuellement en faire pour ton forum. Bref l'image est bien choisi, toujours en thème avec le reste. Mais voilà pas les autres éléments, ta typographie est différente, les couleurs également. Ce qui me fait penser que tu utilises les éléments de l'ancien design, avec la nouvelle bannière (ou header), non?

Icones :
Du forum :

Voilà les petits bonhommes me plaisent bien, il représente très bien le thème du forum. Mais là encore, ils ne sont pas en accord avec l'esprit de la bannière, et son style de création. Il reste plus avec le QEEL.

Des sujets :
Alors, ce sont les mêmes icônes utilisés pour les sujets, ce qui est un peu dommage, je pense que tu peux en faire des particuliers pour les icônes des sujets, enfin c'est juste une suggestion, à toi de voir..

Harmonie :
L'harmonie du forum est plus ou moins correcte, on reste dans les tons marrons et le thème de l'automne, mais tout le reste ne correspond plus. Des couleurs et typographies différentes, ce qui est un peu dommage, penses-y pour le prochain design.

Conclusion :
Un design qui se veut correcte car chaque création est fait avec goût, et clarté, mais voilà l'un ne va pas forcément avec l'autre, ce qui donne un design un peu étrange. Bref, vu que tu vas bientôt le changer, pense à en faire un entier avec tous les éléments. Toutefois, si le changement n'est pas prévu, et bien, refait un QEEL et des icônes de sujets..

Structure [24/30]
Nous allons parler ici de la structure et de l'organisation même de ton forum. C'est je pense la partie la plus difficile à mettre en place, mais surtout la plus importante...

Partie Accueil
On trouve le règlement, les présentations, et les sujets importants. Oui, c'est le principal, et même l'essentiel, je dirais. Je ne vois pas trop ce qu'on peut ajouter de plus. Si ce n'est regrouper la partie « Professeur », avec « Accueil », ces deux forums peuvent aller ensemble.

Partie Professeur
La partie invités, questions, suggestions, boîte à idée, tout cela regroupé dans un sujet ouvert aux invités, est une très bonne idée... C'est très bien, rien à dire. Bien sûr, tu peux regrouper cela en une seule partie, avec Accueil, à toi de voir!

Partie Noir Empereur/ Bleu Glace/Jaune Lumière/Rouge Archdémon
Alors, je ne sais pas trop à quoi sert ces parties. Pourrais-tu me l'expliquer brièvement pour que je puisse te donner mon avis sur ça aussi...
Mais je pense que pour un aspect esthétique, tu peux les mettre dans une seule catégorie pour éviter les barres de titres qui ne séparent qu'un seul forum. Les regrouper, formerait une catégorie plus longue, et un forum plus homogène, mais comme toujours c'est toi qui voit!

Partie TCG/OCG
Donc là c'est la partie principale du forum. Et tout ce qui concerne Yu-Gi-Oh et surtout les duels entre duellistes, ce qui est très bien. Je pense n'avoir rien à dire de plus, ça me semble très bien présenter et organiser. Après je ne sais pas trop, si il y a des choses que vous avez pu oublier, c'est pourquoi je te conseille deux choses, que tu peux éventuellement faire. La première, faire un forum « autres » pour des sujets aux quels tu n'as pas forcément pensé. Et la deuxième chose, poser la question à tes membres, ils peuvent être dans un grand secours pour ce genre de choses, mais tu as déjà dû le remarquer, non?

Partie Salle de Repos
Ici se trouve la partie « Divers », avec les sujets divers et variés que l'on peut aborder dans une discussion, comme la musique, les jeux-vidéos, … Je pense que tu peux éventuellement ajouter un sujet pour le cinéma, qui reste encore dans le même thème que le reste à savoir (audio-vidéo). Ensuite, tu as la littérature, mais cela peut faire un peu beaucoup...

Conclusion
On peut voir quatre catégories pour ton forum, la partie « Accueil et Professeurs », puis la partie « Dortoir », ensuite la partie « Duellistes », et la partie « Divers ». Ce qui me semble essentiels pour le forum, il doit logiquement en avoir un cinquième qui est la partie du « Staff », que seul l'équipe peut voir, si il y a en pas, je te conseille d'en faire une, pour que vous puissiez discuter entre vous, mais quelque chose me dit qu'elle existe déjà.

Orthographe [9,5/10]
Et bien, on peut dire qu'il y a un gros effort au niveau de l'orthographe du forum. C'est une très bonne chose, mais je ne suis pas super douée de mon côté, donc au cas où, j'aurais oublié quelques fautes, je te met que 9,5/10, mais c'est la plus haute note donnée...

Utilité / Originalité [7/10]
Le forum est utile et original, tout les forums sont utiles pour discuter de tout et de rien. Quand l'originalité du forum, je n'ai rencontré que peu de forum de ce genre, et surtout aussi « peuplé ». Donc, bon courage pour la suite, et n'oublie pas de toujours chercher le petit détail qui fera la différence...

Activité :
Présence des membres et du staff
Plusieurs dizaines de membres qui visitent ton forum pendant vingt quatre heures, c'est super bien, j'ai compté 41 membres, ce qui est vraiment très bien. Toutefois, voilà, je trouve que 815 membres pour que 29 579 messages, ça fait très peu, ce qui fait que 36 messages par membres. Il y a deux approches pour le nombre de messages pour un forum, rechercher la qualité ou la quantité. A toi de voir ce qui est le mien pour ton forum...

Motivation de l’équipe

Il est bien que chaque membre du staff pense, à moins une fois par jour. Le mieux pour un forum aussi peuplé que le votre, serait qu'un membre du staff soit toujours connecté, dés qu'un s'en va, un autre arrive, et ainsi de suite...

Ambiance du forum
Alors l'ambiance du forum, semble très bonne. Il est important que chaque nouveau membre soit bien accueilli, d'ailleurs tu peux éventuellement faire un système de parrainage pour les nouveaux. Et bien sûr, ne pas hésitez à sévir en cas de problème, et à bien faire respecter les règles, même pour les professeurs et directeurs...

Dernières remarques
Membres/Messages
815 membres, c'est vraiment un très bon chiffre, mais je pense qu'il y en a beaucoup qui n'ont pas laissé de messages, donc tu peux soit les supprimer pour mettre en valeur la qualité, et l'activité des membres ou bien les accumuler pour mettre en valeur la quantité, et la « force » de ton forum.

Groupes
Les groupes semblent correcte, les deux premiers groupes sont des groupes du staff, et les autres sont des groupes pour les membres, et le dortoir dans lequel il se trouve... Je ne vois pas grand chose à dire sur ce sujet.

Publicité
La Publicité de ton forum est plutôt bien présenté avec des barres de séparation assez sympathiques, mais je ne l'ai trouvé pas forcément en accord avec le thème de ton forum. Mais bon ce n'est qu'un détail, sinon les informations fournies sont tous là, je ne vois rien de plus à ajouter, peut-être quelques news sur le forum, ou le monde de Yu-Gi-Oh!

Conclusion
Un très bon forum, construit avec organisation et clarté, et aussi très pratique pour s'y retrouver dans le forum... Le design est correcte, mais il n'est pas très harmonieux, tu devras faire attention pour le prochain design. Je te dit aussi un mot de félicitations pour le niveau de l'orthographe pour le forum. Sinon la présentation générale est très correcte, ainsi que ton message de bienvenue. Je te souhaite bon courage et bonne chance pour la suite...

Note Générale :[75,5/100] soit [15,1/20]


Voilà!
Si tu as des questions ou remarques n'hésite pas!
A trés vite!
Tchii!!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-maison-de-la-pub.forums-actifs.com/
Kuma
Entraide-Membre
Kuma


Messages : 44
Date d'inscription : 27/10/2010

Analyse de la WCA. [En cours => Tchii] Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la WCA. [En cours => Tchii]   Analyse de la WCA. [En cours => Tchii] Icon_minitimeJeu 11 Nov - 13:04

Salut,

Je te félicite pour cette très bonne analyse, très complète de ta part !

J'espère effectivement que ça donne envie aux invités. :)

Pour le portail, à vrai dire, j'en ai un. (D'ailleurs, quand on tape "World Championship Académie" sur Google, il me semble qu'on tombe dessus, enfin, en cliquant sur l'un des liens). Je dois t'avouer que je ne m'en sers pas ... De plus, je ne pense pas que beaucoup des forumers le regarde ... Personne doit le regarder, je dois t'avouer que l'idée est bonne d'en apporter plus, toujours plus ... Mais je sais très bien qu'au final, ça ne servira à rien. D'ailleurs, si c'est comme ça, autant que je le désactive ? (Il n'y a pas clairement de touches où il y ait marqué "Portail").

Pour le thème, effectivement, c'est l'automne ! Rien à redire à ce niveau ... Sinon, ce que tu remarques surtout c'est que le QEEL et les icônes ont été faits par un graphiste, et la bannière, le fond et la barre de navigation ont été faits par un autre graphiste. Personnaliser le QEEL avec des codes ? J'aimerais honnêtement le faire, pour marquer des petits détails ... Mais je maîtrise que trop mal les codes. >.>

Pour la structure, les différents Dortoirs n'apportent rien au Forum, c'est juste pour rester dans le thème "Académie", donc obligatoirement des "Dortoirs". Les membres nous présentent leur univers. Honnêtement, je trouve que c'est mieux comme ça ... Espacé, c'est parfait de mon point de vue, ça met en évidence chaque rang etc ... Tout ensemble ferait compact, serré.

Pour l'activité, dans la liste des connectés, tu n'as pas pu compter ceux qui se co' en invisible ... Et il y en a beaucoup, là on doit-être au moins 50-60 connectés pendant les dernières 24 heures.

Je préfère garder la "Quantité", peut-être avide de ma part, mais il me semble que voir un forum avec 800 membres et mieux pour un visiteur que voir un forum avec 50 membres, même si tous sont actifs ... Enfin, là, ça ne gêne pas trop, étant donné qu'il y a un gros chiffre et une grosse activité.

Sinon, je vais modifier pour les initiales d'YVB. :)

Merci à toi. A toi de me répondre ! Bonne journée ! ;)

EDIT : Pour les TOPSITES, là, on les remarque, donc voilà .... Si ça devient trop compliqué, ça doit-être chiant pour l'autre de voter. Sinon l'idée de les mettre quelque part et quand on clique ça redirige et pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://wc-academie.vraiforum.com/index.php
Tchii
Entraide-Membre
Tchii


Messages : 246
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 38
Localisation : Ici et là

Analyse de la WCA. [En cours => Tchii] Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la WCA. [En cours => Tchii]   Analyse de la WCA. [En cours => Tchii] Icon_minitimeJeu 11 Nov - 14:36

Salut!
Contente que l'analyse est pu t'aider au mieux!
Il est importante que ça soit tes idées qui prédominent et que le forum reflète ton point de vue et non le mien, puisque c'est ton forum (pense toutefois à demander aux membres de temps en temps...)

Pour le QEEL, on doit pouvoir te faire ça sur le forum, si tu fais une demande, ou un autre forum (si on est trop occupé ici!).
Pour le Portail, si tu trouves qui ne sert à rien, tu peux le supprimer (ou désactiver!), je pense que tu peux...

Voilà!
Bon courage et bonne chance pour la suite!
A trés vite!
Tchii!!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-maison-de-la-pub.forums-actifs.com/
Tchii
Entraide-Membre
Tchii


Messages : 246
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 38
Localisation : Ici et là

Analyse de la WCA. [En cours => Tchii] Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la WCA. [En cours => Tchii]   Analyse de la WCA. [En cours => Tchii] Icon_minitimeMer 15 Déc - 12:48

Salut!
Analyse terminée et classée!
Tu pourras toujours la relire, si tu le souhaites!
A trés vite!
Tchii!!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-maison-de-la-pub.forums-actifs.com/
Contenu sponsorisé





Analyse de la WCA. [En cours => Tchii] Empty
MessageSujet: Re: Analyse de la WCA. [En cours => Tchii]   Analyse de la WCA. [En cours => Tchii] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse de la WCA. [En cours => Tchii]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tchii est là^^!
» Ghost Graph [Tchii => Fait]
» Quand tous ce qui est impossible...devient possible... Inception RPG [Tchii => Terminé]
» Traum Ble & les cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide :: Section privé :: ---Corbeille-
Sauter vers:  


©-Entraide 2010-2011, tous droits réservés. Il est interdit de copier, totalement ou partiellement entraide. Sous peine de poursuites.
Forum optimisé pour Mozilla Firefox.
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit