Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Entraide, Invité ! (=
Nous recrutons un Staff complet! => Forum recrutement.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ghost Graph [Tchii => Fait]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ghost Graph [Tchii => Fait] Empty
MessageSujet: Ghost Graph [Tchii => Fait]   Ghost Graph [Tchii => Fait] Icon_minitimeMar 14 Sep - 15:12

Bonjour,

Nom du Forum : Ghost Graph
Url du Forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Raison de l'analyse : Je viens de le lancer et j'aimerais partir sur de bonnes bases !
Analyse complète ou partielle : Complète : [X] Partielle : []
Analyse sans notes, notée sur 10 ou sur 20 : Sur 20.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Tchii
Entraide-Membre
Tchii


Messages : 246
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 38
Localisation : Ici et là

Ghost Graph [Tchii => Fait] Empty
MessageSujet: Re: Ghost Graph [Tchii => Fait]   Ghost Graph [Tchii => Fait] Icon_minitimeMar 14 Sep - 15:56

Salut!
Ta demande est correcte, je prends ton analyse en main!
Je te la rends dans les plus brefs délais!
Merci de ta patiente!
A trés vite!
Tchii!!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-maison-de-la-pub.forums-actifs.com/
Invité
Invité
Anonymous



Ghost Graph [Tchii => Fait] Empty
MessageSujet: Re: Ghost Graph [Tchii => Fait]   Ghost Graph [Tchii => Fait] Icon_minitimeMar 14 Sep - 16:15

D'accord, j'attendrais donc, prends ton temps !
Revenir en haut Aller en bas
Tchii
Entraide-Membre
Tchii


Messages : 246
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 38
Localisation : Ici et là

Ghost Graph [Tchii => Fait] Empty
MessageSujet: Re: Ghost Graph [Tchii => Fait]   Ghost Graph [Tchii => Fait] Icon_minitimeJeu 16 Sep - 14:33

Salut!
Voici ton analyse.
J'espère qu'elle pourra t'aider au mieux.
Cette analyse ne concerne que mon avis personnel est pas celui de tout le staff d'Entraide

Présentation Générale [14/20]
Première impression:
Le forum semble à première vue, très clair et bien présenter, bien qu'un peu pauvre en message, mais c'est normal pour le début. Il ne faut pas désespérer, et persévérer pour le faire connaître (publicité, partenariat..) Les couleurs sont agréables fait de bleu et de gris, rien de particulier à dire. (mais nous en parlerons plus en détail dans la suite de l'analyses de ton forum.)

Message d’accueil / portail

Message d’accueil :
Ton forum n'a pas de message d'accueil, ce qui est vraiment dommage, je pense qu'un message de bienvenue et récapituler tout ce que le forum a offrir. Permettrez peut-être de donner une meilleure image au forum, et ainsi donner plus envie aux invités qui passent de vouloir s'inscrire sur le forum.
Quoi mettre dans le message d'accueil : Bien souvent, on ne sait pas trop quoi mettre dans le message d'accueil, ou bien on ne connait pas trop le langage html ou css. Pas de panique.
Ce qu'on met dans un message tel que celui-ci, alors déjà on souhaite la bienvenue aux membres, avec la fonction USERNAME, on peut personnaliser le message d'accueil, et la personne qui lit le message, voit son nom de profil s'affichait. Ensuite, on explique en quelques mots et liens, le but du forum, et comment s'y retrouver entre tous les forums, et messages. On peut aussi y mettre les partenaires, le staff, et la présentation des concours et éventuellement les plus belles créations graphiques du forum...
Pour ce qui est de la présentation et des codes, nous pouvons t'aider sur le forum,dans la partie appropriée.

Portail :
Pour un jeune forum, le portail n'est pas obligatoire, il est même conseiller de ne pas en mettre pour le début (pas assez d'activité, pour faire un portail intéressant). Mais ne t'inquiète pas, tu ne perd pas de point.

Design [20/30]
Ici, nous allons parler du design de ton forum, un peu plus en détail, alors, comme je l'ai dit plus haut, les couleurs sont correctes, et cela donne une bonne image à ton forum.

Bannière / Header
Elle est assez intéressante, et très bien élaborée, bien que l'on peut trouver les côtés gris, un peu vide sur ton forum. De même qu'on peut éventuellement s'attendre à quelque chose d'un peu plus « complet » pour un forum de graphisme. Pour un début, ce n'est pas gênant, mais pour les prochains design, il faudra réfléchir à un graphisme un peu plus élaboré, un header qu'on ne voit pas partout et qu'on a envie de savoir faire la même chose...

Barre de navigation :
Il n'y a que les mots, ce n'est pas une mauvaise chose, au contraire parfois la simplicité est plus belle que quelque chose de trop élaboré qui « cacherait » le reste de ton graphisme, si tu vois ce que je veux dire.

Qui est en ligne ?:
Il est dans le même genre que le header, ce qui est un très bon point pour l'harmonie du forum. L'impression de vide est tout de même moins prononcé ici, ce qui est une bonne chose. Quoique dire de plus, que le mélange des typographies est un peu étrange, mais pas désagréable pour autant. Bravo!

Icones :
Du forum :

Alors, les icônes du forum, ne sont pas tout à fait dans le même style que le reste du desgin, ce qui est un peu gênant, toutefois on retrouve les typographies, donc ça peut passer, veille tout de même à ce que pour le prochain design, il y est un rapprochement plus évident entre le header et les icônes

Des sujets :
D'après le pu que j'ai pu voir, je pense que se sont les mêmes que les icônes du forum, du moins pour celui de l'annonce... Ce qui est un peu dommage, mais ce n'est pas non plus une catastrophe, à toi de voir ce qui te convient le mieux.

Harmonie :
Entre le header et le Qui est en ligne?, pas de souci, ils sont fait du même bois, comme on dit. En revanche, pour les icônes, sont légèrement différents, ce n'est pas non désagréable, mais cela fait donne à ton forum un air, un peu plus étrange.
Au niveau des couleurs, on retrouve des nuances de bleus dans les créations, et du gris dans les couleurs du forum, ce sont des couleurs qui vont assez bien ensemble, donc rien à dire.

Conclusion :
C'est à première vue, un bon design pour les débuts d'un forum, mais je te conseille tout de même pour le prochain, de créer un graphisme plus élaboré et complet. Sinon pour celui en présence, il se dégage un bon petit forum, où il ferait bon rester un petit moment de plus..

Structure [20/30]
Nous allons parler ici de la structure de ton forum, de son organisation et de son contenu. Il est vrai que chacun organise les choses comme cela lui convient, donc ce n'est pas forcément LA solution qu'il faut suivre.

Partie Ghost Graph et vous
Alors, on trouve dans cette partie, les régles, les présentations, les annonces et nouveautés, le recrutement, le staff et les partenariats, rien à dire. Si ce n'est que l'invité ne peut avoir à rien, pour ce qui est du recrutement, ce n'est pas trop grave. Mais je pense que l'invité doit pouvoir qui est présent sur le forum, avec les présentations des membres, comment il évolue, ce qui s'y passe, même si ce n'est pas complet, à travers les news et les annonces. Je te conseille donc d'ouvrir ton forum un peu plus aux invités, juste voir mais pas pouvoir écrire de message sauf dans la partie « partenaires » et « staff » comme tu l'as fait, c'est très bien.

Partie Graphisme
On passe dans le vif du sujet, ce qui me semble important, alors au niveau de la visibilité du forum pour les invités, je pense que tu peux tout laisser cacher, parce que si tu le laisses visible, pourquoi s'inscrire. Je pense que tu devrais tout de même créer un forum pour des questions diverses sur le graphisme, et le laisser ouvert. Un membre (ou même un invité) peut avoir une question particulière à poser et recevoir une réponse rapide et clair. Tu peux aussi y mettre des sondages ou des « reportages » sur le monde du graphisme, ou même des interview de créateurs pour étoffer ton forum, et également, lui donner une certaine touche d'originalité.

Partie Trouvons une création
Pour ce qui est de cette partie, elle me semble bien pour un début... Je ne sais pas si on voit les sous-forums en tant qu'invité, mais il faudra penser à faire des sous-forums soient en fonction de la création demandée (kit, thème, avatar, autre...) ou bien en fonction de l'état de la commande (en cours, terminées, archivés...). Si tu l'as déjà fait, alors oublie ce que je viens de dire, ou alors pense à ce qu'on puisse voir les niveaux inférieurs de tes forums.
Pour le libre-service, c'est un peu pareil, il faudra mettre des sous-forums

Partie Concours
Donc à la création de la semaine, et les duels, oui, cela ma paraît indispensable dans les forums de graphisme, on peut aussi penser aux concours « ordinaires », ou bien alors des concours spéciale (la création de l'automne, de Noël, de février, de pâques, de l'été, d'halloween... ). Tu peux aussi faire la création du jour, les membres font un création, et la présente, sans que ça soit vraiment un concours, juste une façon de voir comme évolue les membres. Tu as la signature de la semaine, (sera présenter sur le message d'accueil) tu peux faire l'avatar du jour, (sera donner pour les invités ou les sans avatars) le thème du mois, (sera installer sur le forum) …cela donnera envie aux membres de tenter leur chance et de voir leur création sur le forum, cela est assez gratifiant pour eux ...

Partie École
Alors, donc ici, on apprend à faire du graphisme, pourquoi les tutoriaux, ne sont pas ici? Autre question quelle est la différence entre cours et rechercher un prof? N'est ce pas un peu la même chose. Je n'ai jamais monté de forums de graphisme, mais je verrais plutôt les choses dans ce sens:
1) Une partie présentation, dans la quelle, les profs sont présenter en post-it et les élèves en normal, un professeur regarde ce que demande l'élève et valide son inscription dans un cours.
2) Le cours est ouvert, le professeur pose des questions sur ce que sait ou ne sait pas l'élève, ensuite ce qu'il veut faire, ou apprendre, et le professeur le guide pas à pas dans son logiciel.
3) Examen, (ou niveau), là l'élève présente son œuvre et une note est donné à l'élève, qui lui permet de gagner des points ou un niveau. Il faut établir un échelle de valeur pour passer d'un niveau à un autre,

Je ne sais pas trop si j'ai été très claire, mais je peux t'aider à monter et élaborer ce système, à toi de voir.

Partie Loisirs
On y trouve le flood, oui il semblerait que ce soit une partie importante dans la vie d'un forum. Je pense que tu peux le laisser visible aux invités, mais qu'ils ne puissent pas y poster. Ensuite, il faut veiller à une chose sur la partie Flood, qu'elle ne deviennent pas plus importante que la partie Graphisme, qui reste tout de même la partie principale de ton forum.
Tu peux aussi ouvrir un forum sur des conversations plus sérieuses que le flood, mais pas non plus sur le graphisme (littérature, musique, cinéma et je ne sais quoi d'autre...)

Partie Staff District
Donc la partie du staff, en tant qu'invité, je ne vois que la corbeille, ce qui est logique. J'espère que tu as pensé à mettre des sujets pour que les membres du staff puissent discuter entre eux, c'est important, surtout entre administrateur. Je ne sais pas trop combien vous êtes, mais pense à te trouver un co-admin, c'est assez dur de partir tout seul.

Conclusion
Une présentation correcte, une organisation assez complète, un contenu un peu maigre, mais logique pour un début, je te conseille, lors de la validation d'un membre, ou bien quand tu lui souhaites la bienvenue, de l'encourager à poster ici ou là, pour augmenter tes statistiques et de créer un contenu plus riche. Essaye aussi de parcourir le net à la recherche de ressources que tu peux mettre sur ton forum comme dafont, ou même les liens vers les téléchargements des logiciels...

Orthographe [8/10]
Assez bon niveau d'orthographe, bien que je ne sois pas une experte en la matière, si tu veux passer par le service correction, je suis sûre qu'on te fera une correction de ton forum au top.

Dans le règlement
Pour cela, n'écrivez pas en en langage SMS, évités les abréviations et relisez-vous. => Évitez les abréviations et relisez-vous

Dans le message d’accueil
// Pas de message d'accueil, tu pourras le corriger plus tard, si tu veux^!

Dans le forum
Venez partager ici vos stock ! => Venez partager ici vos stocks

Venez créer votre galerie, pour exposer l'ensemble de vos création ! => Venez créer votre galerie, pour exposer l'ensemble de vos créations

Pour commander un création graphique, veuillez demander ici. => Pour commander une création graphique, veuillez demander ici

Pour obtenir un niveaux en graphisme, postez votre demande ici. => Pour obtenir un niveau en graphisme, postez votre demande ici.

Pour chercher un prof qui vous aiderais à progresser, demandez ici. => Pour chercher un prof qui vous aiderait à progresser, demandez ici

Utilité / Originalité [6/10]
Un forum de graphisme est toujours utile, rien de bien particulier à dire sur son utilité, en revanche sur son originalité. Il existe de nombreux forums sur le même thème, il faut donc trouver quelques choses qui va le rendre original et différents, je pense t'avoir donner quelques pistes déjà, interview et reportages sur le sujet graphisme, organisation de l'école... Et je suis sûre que tout ensemble, on peut trouver de bonnes idées pour ton forum. Profite de ton sujet de demande de conseils, pour demander des idées innovatrices pour ton forum.

Activité :
Présence des membres et du staff
Tu as quatre membres qui sont passés entre hier et aujourd'hui, donc c'est très bien. Je ne sais pas quel est l'aspect de ton forum que tu veux donner. Plutôt sur la quantité, c'est à dire 50 membres pour 100 messages, ou plutôt sur la qualité 10 membres pour 500 messages, à toi de voir ce qui te convient le mieux. Personnellement, je pense que la quantité serait mieux pour ton forum, mais veille à ce que la qualité suivent quand même. C'est à dire de ne supprimer aucun membre (ou bannir ceux qui le méritent).

Motivation de l’équipe
D'après ce que je peux voir, les membres de ton forum semblent motivés, ils ont déjà posté au moins 5 messages chacun, ce qui est très bien. Pour toi, en tant que fondateur du forum, tu as bien commencé le travail, il faut continuer dans cette voix, et comme je l'ai dit chercher des ressources pour ton forum, ainsi que partir à la pèche à ton équipe. Pense à faire un sujet de recrutement, et un sujet de publicité.

Ambiance du forum
Pour l'instant, on ne peut pas dire grand chose sur l'ambiance dans le forum, surtout que l'on voit très peu de choses sur le forum. Donc l'intérêt d'ouvrir certaines parties aux invités. Veuille aussi à rester prés de tes membres, et pas être au-dessus d'eux, mais avec eux.

Dernières remarques
Membres/Messages
Alors il y a 4 membres pour 89 messages, c'est très bien pour un début, bien que le forum soit ouvert depuis le 30mai, c'est très long pour seulement 89 messages, il faut vraiment mettre les bouchés doubles maintenant... Bon courage^!

Groupes
[ Administrateurs ] [ Modérateurs ] [ Animateurs ] [ Graphistes ] [ Professeurs ] [ Ghosts ] Ce sont des groupes correctes, rien à dire, on peut éventuellement leur chercher des noms plus originale en rapport avec les fantômes, maintenant à toi de voir.

Publicité
Ta publicité est très simple et correcte, mais je pense que maintenant avec tous les codes html et css, qui font de merveilleuse publicité, je pense qu'on peut éventuellement si tu pense que c'est mieux, faire un truc plus élaboré, ou alors rester dans la simplicité qui peut-être une certaine forme d'originalité, à toi de voir.

Conclusion
Alors, on peut dire que c'est un bon forum de graphisme, on y trouve à peu prés tout ce qu'il faut en forum, maintenant, il faut mettre le contenu, et se sera la partie la plus difficile tu peux éventuellement « obligé » tes graphistes à poster des créations en libre-service. Je pense par exemple à des gains de point, ou bien alors pour trois thèmes postés, votre e-mail de masse offert, ou tout autre idée que tu pourrais avoir.
Pour ce qui est du design, je pense que pour un forum de graphisme, il faut quelque chose qui marque les esprits, ton design est très bien, mais il est un peu trop « simple », sans vouloir te vexer, on s'entend à quelque chose de diffèrent. Pour l'orthographe, dans l'ensemble c'est bien, même si il n'y a pas grand chose d'écrit (donc moins de risque de faire de fautes.. )
Il faudra penser à faire un message d'accueil ou de bienvenue pour tes membres, on peut t'y aider dans la section demande de code, tout comme pour ta publicité si tu le souhaites, bien sûr. On peut aussi parler de l'originalité de ton forum, de par sa simplicité, il peut déjà prétendre à être diffèrent des autres, mais il faut continuer à trouver de bonnes idées, je peux t'aider pour ce qui de l'organisation de l'école, si tu le souhaite évidement. Bien je pense avoir résumé, je te souhaite donc bonne chance et bon courage pour la suite!

Note Générale :[71/100] soit [14,2/20]

Cela fait quelques temps que je n'ai pas fait d'analyses, donc je suis peut-être un peu rouillé comme on dit, si il y a des trucs que tu n'as pas compris, n'hésite pas. Comme poser des questions ou faire des remarques!
A très vite!
Tchii!!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-maison-de-la-pub.forums-actifs.com/
Invité
Invité
Anonymous



Ghost Graph [Tchii => Fait] Empty
MessageSujet: Re: Ghost Graph [Tchii => Fait]   Ghost Graph [Tchii => Fait] Icon_minitimeVen 17 Sep - 15:52

Pour le message d'accueil, je comptais le faire dès que j'aurais le temps, car, comme tu pense que le forum est ouvert depuis le 30 mai... En faite, à la base, c'était mon forum test, jusqu'au 8 septembre où je l'ai ouvert aux membres.

Donc, suite à la rentrée, les profs se défoulent un peu et je n'ai pas le temps de tout faire. Pour la publicité, je vais avoir plus de mal, je suis nulle en rédaction de ce genre de choses, donc là, je vais faire appel à vos service ^^

Ton idée pour la partie Ecole est pas mal, je pense que je vais y mettre en place ;)

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Tchii
Entraide-Membre
Tchii


Messages : 246
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 38
Localisation : Ici et là

Ghost Graph [Tchii => Fait] Empty
MessageSujet: Re: Ghost Graph [Tchii => Fait]   Ghost Graph [Tchii => Fait] Icon_minitimeVen 17 Sep - 17:23

Salut!
De rien, contente d'avoir pu t'aider!
Bon courage pour la suite!
A trés vite!
Tchii!!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-maison-de-la-pub.forums-actifs.com/
Contenu sponsorisé





Ghost Graph [Tchii => Fait] Empty
MessageSujet: Re: Ghost Graph [Tchii => Fait]   Ghost Graph [Tchii => Fait] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ghost Graph [Tchii => Fait]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ghost Graph
» Ghost Graph a besoin de vos conseils
» Théms pour Graph-Clan
» Analyse de la WCA. [En cours => Tchii]
» Forum de pub: "fait ta pub"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide :: Section privé :: ---Corbeille-
Sauter vers:  


©-Entraide 2010-2011, tous droits réservés. Il est interdit de copier, totalement ou partiellement entraide. Sous peine de poursuites.
Forum optimisé pour Mozilla Firefox.
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com