AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Entraide, Invité ! (=
Nous recrutons un Staff complet! => Forum recrutement.

Partagez | 
 

 Eclat de Lettres

Aller en bas 
AuteurMessage
Nynaeve
Entraide-Membre
avatar

Messages : 29
Date d'inscription : 22/12/2010

MessageSujet: Eclat de Lettres   Mar 11 Jan - 12:06

Plop !

Me revoilà enfin ^^' avec mon petit fow' :






Le Forum

Eclat de Lettres est un forum qui ouvre tout juste ses portes. Il a pour vocation de devenir un support de publication d’écrits originaux entièrement gratuit, du roman aux poèmes en passant par le théâtre ou encore la bande-dessiné, selon vos envies et selon vos talents. Mais aussi et surtout, il est fondé sur le principe d'entraide littéraire. C'est à dire que l'on ne se contente pas de lire et de vaguement commenter son contenu, on essai de progresser et même de créer ; ensemble.


Ses Services

Eclat de Lettres présente l'atout contrairement à de nombreux forums aujourd'hui de ne pas réserver son contenu à ses seuls membres. Cependant ceux-ci ont bien entendu quelques avantages.
Voici les principales caractéristiques accessibles selon le grade des visiteurs :


Pour tous

Tout le monde peut lire le contenu des forums de publications et le commenter. Commenter est d'ailleurs considéré comme un minimum venant de simples visiteurs qui profitent gratuitement des Ecrits qui ont nécessité un temps conséquent à leurs auteurs. Le commentaire ne vous prend qu'une minute ou deux et permet à l'écrivain de savoir si son travail est apprécié ou non et peut lui donner la motivation de continuer.


Pour ses membres

Les membres disposent bien entendu des mêmes droits que les simples visiteurs avec l'avantage d'une messagerie privée interne au site qui lui permet par exemple de contacter simplement le staff ou les auteurs et la possibilité de se créer un profil personnalisé... mais aussi et surtout de poster ses propres écrits !

En plus de ces avantages, Eclat de Lettres propose à ses membres différents services avec une section analyse afin de pouvoir améliorer ses textes ou son style d'écriture par exemple selon ses demandes, une section correction pour ceux qui auraient des difficultés à se relire correctement ou encore une zone tutoriels pour partager ou découvrir des astuces pour toujours s'améliorer ou simplifier la publication


En plus de ces services, un compte membre permet de participer aux concours, de participer à la Gazette en publiant ses critiques littéraires, ses coups de cɶurs, ses déceptions ... et aussi pour les auteurs originaux de publier ses fanfictions !

Pour terminer, notons la possibilité de créer un groupe utilisateur autour d'un projet commun de création littéraire.


Ses Bénévoles

Etant gratuit d'utilisation, Eclat de Lettres ne peut fonctionner sans bénévoles. Actuellement, seule la fondatrice et son modérateur gèrent l'intégralité du support. Il va donc sans dire qu'ils avons besoin de vous et recrutent !

Modérateurs, Correcteurs, Validateurs (chargés de contrôler la conformité des Ecrits au règlement) et Revieweurs (Analystes) sont actuellement recherchés. Cependant, si vous ne pensez pas avoir suffisamment de temps, ou si vous préférez un poste plus spécifique, chroniqueur pour la gazette par exemple, il vous suffit de présenter votre projet et vos motivations en quelques lignes dans votre postulation.

Créez votre demande dès à présent ici


Pour finir ...

Le forum ouvrira officiellement ses portes dès ce week-end (15/01/2011),
venez nous rejoindre dès maintenant sur


http://imaginamots.forumactif.com!





Dernière édition par Nynaeve le Sam 15 Jan - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://imaginamots.forumactif.com/forum
Kassandra
Entraide-Membre
avatar

Messages : 109
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 33
Localisation : sur J. A. S.

MessageSujet: Re: Eclat de Lettres   Mar 11 Jan - 12:10

Coucou Nyna =)

Je te remercie d'utiliser Entraide pour faire la présentation d'Eclat de Lettres.

J'espère que cela t'apportera du monde.

N'oublies pas d'actualiser tous les deux jours maximum et une fois par mois minimum sans quoi ta pub risque d'être archivée.

A bientôt,

Kassandra
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fictions.forumsactifs.net/forum.htm
Nynaeve
Entraide-Membre
avatar

Messages : 29
Date d'inscription : 22/12/2010

MessageSujet: Re: Eclat de Lettres   Ven 4 Fév - 16:00

Merci ma Kassie :)





Le Forum

Eclat de Lettres vient tout juste d'ouvrir ses portes, il a pour vocation de devenir un support de publication d’écrits originaux entièrement gratuit basé sur l'échange, du roman aux poèmes en passant par le théâtre ou encore la bande-dessiné, selon vos envies et selon vos talents.
Mais aussi et surtout, il est fondé sur le principe d'entraide littéraire. C'est à dire que l'on ne se contente pas de lire et de vaguement commenter son contenu, on essai de progresser et même de créer ; ensemble.

Concours

Le premier concours officiel d'Eclat de Lettres ouvre ses portes : ici sur le thème de la saint-valentin !

Soyez nombreux à participer !

Nos Services

Eclat de Lettres présente l'atout contrairement à de nombreux forums aujourd'hui de ne pas réserver son contenu à ses seuls membres même si ceux-ci tirent bien sûr de nombreux avantages comme l'accès à un service de correction, d'analyse ... ou tout simplement la possibilité de soumettre un texte !

Plus d'infos dans ce sujet-ci

Notre début de contenu ^^'

En un peu moins de 3 semaines de fonctionnement, nous comptons à notre actif d'ors et déjà une dizaine d'écrits, 3 astuces de français nous permettant de faire un choix parfois difficile entre des homonymes de la langue tels et et est, ça et sa ..., 1 fanfiction, 3 oeuvres littéraires sous forme d'ebook référencées

Voici un extrait de l'un des 3 premiers Ecrits publiés sur le forum :

LadyRose a écrit:

Je vous le dis tout de suite : je suis amoureuse, j’aime quelqu’un. Je vous le dis à vous mais pas aux autres, car voyez vous, c’est un secret. En fait, j’ai peur de l’avouer car si je le faisais on me presserait de questions : Qui est-ce ? Où habite-t-il ? Je le connais ? Et moi je sais que je ne résisterais pas et je donnerais son nom. Mais alors on me prendrait pour quelqu’un de stupide, on penserait que c’est un amour de jeunesse, un sentiment éphémère. Mais c’est faux ! Je l’aime depuis un an. Je n’ai jamais cessé de l’aimer et tous les soirs je me remémore son visage et je souris, j’ai un frisson de bonheur qui me parcourt.
[...]
C’est là que je le vis. Je me rappellerai toujours ma réaction lorsqu’il apparut : aussitôt je me penchai en avant, plissant les yeux pour tenter de déchiffrer son visage tout en regrettant de ne pas avoir été au premier rang, où j’aurais pu le voir plus précisément. Puis, consciente que ma sœur me fixait, je revins à ma position initiale.
Pendant l’heure qui suivit mon cœur battait en le voyant et je l’aimais, je l’aimais ! En sortant ma sœur me demanda ce que j’avais pensé du film. Honnêtement je n’en savais rien, j’étais tellement occupée à le regarder lui que j’en avais oublié l’histoire. Nous rentrâmes à la maison où ma mère était toujours occupée à parler cuisine, mode et pénurie avec les autres membres de l’association. Elle nous jeta un regard soulagé lorsque nous entrâmes dans le salon.
« Je comptais les minutes depuis votre départ les filles, je suis sûre que vous avez trainé en chemin. Ne faites jamais cela, vous savez ce qui pourrait arriver ! ». Puis elle demanda à ma sœur de rester avec elle, tandis que j’allais dans ma chambre.
La suite ici, n'hésitez pas à commenter, même anonymement ;)

Nos Bénévoles

Etant gratuit d'utilisation, Eclat de Lettres ne peut fonctionner sans bénévoles. Toutes les bonnes âmes sont les bienvenues pour aider à faire grandir le forum =)

Bienvenue et merci à Chaton, Nilana, Sweety et Tilayne qui nous ont rejoint ce mois-ci !

Si l'on recherche bien entendu quelques volontaires pour des postes tels que Modérateurs, Correcteurs, Animateurs, Validateurs (chargés de contrôler la conformité des Ecrits au règlement) et Revieweurs (Analystes) mais vous ne pensez pas avoir suffisamment de temps, ou si vous préférez un poste plus spécifique, il vous suffit de présenter votre projet et vos motivations en quelques lignes dans votre postulation.

Quelques exemples de possibilités :

~ Chroniqueur à la Gazette (pour les auteurs d'articles se trouvant référencés sur un blog privé, possibilité de mettre un lien vers celui-ci)
~ Bibliothécaire chargé de constituer un recueil par auteur de livres gratuits disponibles en ligne.
~ Informateur dont le rôle serait d'aider les auteurs à mieux comprendre le monde de l'édition notamment ...

Ou d'autre que je laisse à votre imagination !

Postulez dès à présent ici


Pour finir ...

Nous n'attendons désormais plus que vous, Invité alors à très vite sur Eclat de Lettres !


>> imaginamots.forumactif.com




A bientôt :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://imaginamots.forumactif.com/forum
Cyllan
Entraide-Administratrice
avatar

Messages : 726
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 27
Localisation : Poudlard

MessageSujet: Re: Eclat de Lettres   Ven 4 Fév - 18:08

Merci pour ces nouvelles fructueuses =DD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monde-de-magie.forumactif.org
Nynaeve
Entraide-Membre
avatar

Messages : 29
Date d'inscription : 22/12/2010

MessageSujet: Re: Eclat de Lettres   Sam 26 Fév - 17:28

Merci Cyllan !





Ecrire, lire, corriger, commenter, apprendre, rire mais surtout créer ... Ensemble. Rejoins-nous sans hésitation sur Eclat de Lettres et découvre ...

Nos Concours

La première sélection du mois ouverte à tous vient de commencer : ici sur le thème des écrits fantastiques, tous, membres comme invités peuvent proposer leurs préférence !

N'hésitez pas !

Nos Services

Eclat de Lettres présente l'atout contrairement à de nombreux forums aujourd'hui de ne pas réserver son contenu à ses seuls membres même si ceux-ci tirent bien sûr de nombreux avantages comme l'accès à un service de correction, d'analyse ... ou tout simplement de soumettre un texte !

Plus d'infos dans ce sujet-ci

Notre début de contenu ^^'

Un mois et demi depuis l'ouverture déjà et nous comptons désormais à notre actif une quizaine d'écrits, 4 astuces de français nous permettant de faire un choix parfois difficile entre des homonymes de la langue tels et et est, ça et sa ..., 1 fanfiction, 3 oeuvres littéraires sous forme d'ebook référencées ainsi qu'1 premier article dans notre Gazette !

Les Bénévoles ont ce mois-ci choisi leurs écrits préférés :



> Lisez-la ici
> Ce qu'en disent les lecteurs

Titre : A la Force du Poignet, Ma douleur, Mon combat
Auteur : Chaton
Classement : Tous Publics
Registre : Biographie
Résumé : Mon hospitalisation de Janvier, le pire moment de ma vie qui aujourd'hui quand je relis ce texte, je me rends compte du bonheur que j'ai d'avoir ma famille et mon homme même si je ne suis toujours aps guérit et que j'ai des cicatrices. Je témoigne de mes sentiments, du pire épisode de ma vie.
Crédits : Laurine Kolbassine. / Chaton
Avertissement : Merci de ne pas copier, ceci est un moment de ma vie je ne tolèrerais aucun plagiat.

Citation :
Découvrez ici un extrait de ce poignant témoignage :

Je voulais voir mes parents au bord de ce lit si glacial, je voulais voir ma sœur qui me rassurait par sa présence même silencieuse et je voulais voir Kévin, Mon petit Ange. Je me plongeais dans le noir et coupais le son de la télé que je ne supportais pas. Je me rappelais nos souvenirs, ces instants magnifique que mon petit ami m’avait fais vivre, son sourire, ses éclats de rire. Les larmes montaient, une boule à la gorge m’étouffait. Je me rappelais ces paroles qui se faisaient si rassurantes. « Je suis là d’accord ? Toujours je serais là, tout près ou très loin de toi. Tu pourras toujours compter sur moi. En plus de tout le soutien que ta famille t’apporte tu as le mien. Et tu l’aura toujours. Tu as le droit d’être heureuse et je ferais tout pour que tu le sois. Je suis fier de toi ma puce, de voir ton courage et ta résistance. »




Titre :Les chevaliers de la Légende Tome I : La Prophétie des Cinq Pouvoirs
Auteur : Tilayne
Classement : Tous Publics
Registre : Heroïc fantasy
> Lisez-la ici et découvrez ce qu'en disent les lecteurs ici


Nos Bénévoles

Etant gratuit d'utilisation, Eclat de Lettres ne peut fonctionner sans bénévoles. Toutes les bonnes âmes sont les bienvenues pour aider à faire grandir le forum =)

Si l'on recherche bien entendu quelques volontaires pour des postes tels que Modérateurs, Correcteurs, Animateurs, Validateurs (chargés de contrôler la conformité des Ecrits au règlement) et Revieweurs (Analystes) mais si vous ne pensez pas avoir suffisamment de temps, ou si vous préférez un poste plus spécifique, il vous suffit de présenter votre projet et vos motivations en quelques lignes dans votre postulation... Devenez ainsi, chroniqueur à la Gazette, Bibliothécaire dans la rubrique 'ebook' ou encore professeur afin d'aider de jeunes auteurs à mieux comprendre le français, le monde de l'édition et bien d'autres encore !

Ou d'autre que je laisse à votre imagination !

Postulez dès à présent ici


Pour finir ...

Nous n'attendons désormais plus que vous, Invité alors à très vite sur Eclat de Lettres !


>> imaginamots.forumactif.com





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://imaginamots.forumactif.com/forum
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Eclat de Lettres   

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclat de Lettres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lettres qui ne s'affiche pas correctement et bbcode image
» perdu, comme les lettres de stan. (diego)
» Messages avec lettres manquantes (pas problème clavier)
» Code d'espacement entre les lettres
» Pourquoi les symboles et les lettres avec accents changent dans les pages HTML.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide :: Services Puissance 2 :: ---Publicité :: ---Publicités sans nouvelles-
Sauter vers:  


©-Entraide 2010-2011, tous droits réservés. Il est interdit de copier, totalement ou partiellement entraide. Sous peine de poursuites.
Forum optimisé pour Mozilla Firefox.
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit