Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Entraide, Invité ! (=
Nous recrutons un Staff complet! => Forum recrutement.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Demande d'analyses

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Demande d'analyses Empty
MessageSujet: Demande d'analyses   Demande d'analyses Icon_minitimeDim 25 Juil - 16:51

Bonjour j'ai besoin de votre aide! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai remis en route un forum qui a été mort depuis plus d'un an mais je n'arrive pas a le relancer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vient donc a vous! Je vais dans un premier temps répondre a votre formulaire puis ensuite me faire une mini-analyse a moi même pour que vous voyiez ce de quoi j'ai conscience et ensuite pour finir je poserez une ou deux question, si vous n'y voyez pas d'inconvénients [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Nom du Forum : La Tribu Le Forum De Ouf (Tribu-LF2O)
Url du Forum :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Raison de l'analyse :Relance d'un forum en perdition et c'est le moins que l'on puisse dire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Analyse complète ou partielle : Complète : [x]
Analyse notée sur 10, ou sur 20 : sur 20 svp

Bon maintenant voici se que je sais!

Le graphisme, je suis nul en graphisme je m'en sort un peu avec des idées par ci par la et des recherches sur le net mais ayant un logiciel gratos photoflitre et étant nul le graphisme est donc je pense "A chier" mais c'est déjà bien que j'en ai conscience [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les boutons de menu en haut je suis entrain de les modifier pour les mettre en bleue (aprés une remarque sur un autre fofo), mais cela me prend 4 heures par boutons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...

Ensuite l'orthographe, bon heureusement que l'amis google surligne et corrige quelques fautes mais les fautes d'accord et les "s" ca pfffff.
En fait la meilleurs note de ma vie fut 2 sur 20 et la prof avais marqué "en nette progression" vu que j'avais toujours des -30 sur 20...Donc Oui une correction serait nécessaire...

Alors sinon j'essaie d'animer et j'ai faillit y arriver avec l'arrivée de deux membres qui semblaient actif mais la depuis deux jours plus rien...Donc a force de poster sans réponse je m'épuise! J'essaie en plus de faire de jolie post HTML de présentation de topics un peu comme un article de journal...

Voila a part cela je ne vois que cela et c'est pour cela que je vous demande cette analyse car il doit bien il y avoir autre chose!

Sinon connaissez vous quelqu'un qui pourrais m'aider pour le graphisme, sauf que dans la plupart des fofo ils demandent des images sur ce que l'on veut faire, moi je ne vois pas pas d'autre idées...
Sauf que j'aime pas le style manga, trop rose, trop épuré, avec des personnages de dessins, trop fille, trop ado...

Par contre un style pas trop lourd pour un fofo de discussions général me parait bien nan?
Je sais juste que selon l'âme du forum il me faut un ou deux pingouin sur le design vu que il a ouvert sur le concept de "entraide=> se serrer les coudes=> film la marche de l'empereur (bas oui dans ce film les pingouins se sert les coudes relèvent ceux qui tombent)=>manchot et pingouins=>titre Tribu. A l'époque il ne s'appelait que Tribu Du Net!

Puis comme j'aime la SF j'ai remis une petite couche de SF que je voudrais conserver avec une petite touche de délires (exemple le chien pour le boutons verrouillé c'est une petite touche de délire), et donc le Nom LF2O qui fais a la fois "délire" (De OUf) et science car cela ressemble a la formule chimique H2O!

D'ailleurs j'arrive pas a faire mieux pour le Logo LF2O que sa fasse un peu plus sciences...

Voila! Je sais je suis chiant! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Darker
Entraide-Membre
Darker


Messages : 1338
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 104

Demande d'analyses Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyses   Demande d'analyses Icon_minitimeDim 25 Juil - 20:15

Coucou,

J'ai pas tout lu, un peu débordé désolé.

Mais, je passe te dire que je prends ton analyse =)

Si tout va, bien tu l'aura demain Demande d'analyses 846814

Tu dit poser des questions, c'est à dire ? =)


Bonne soirée,
Darker Demande d'analyses 109419
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entraide-forums.com/
Invité
Invité
Anonymous



Demande d'analyses Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyses   Demande d'analyses Icon_minitimeDim 25 Juil - 20:56

Bas la question en fait je l'ai posée dans le message!

C'est rien juste savoir si vous avez des conseils niveau graphisme (pour faire court) c'est plus détaillé dans mon premier post! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En fait je sais pas quoi en faire j'ai pas d'images a vous donner, donc même si je vous demande un thème complet dans la section approprié ca le fera pas, car généralement il faut donner des images!

En plus je pense qu'il faudrait un ou deux scripts

Le mieux serait de trouver quelqu'un qui s'inscrive et m'aide c'est plus facile en direct! Et comme vous devez être débordé je vous demandez si par hasard vous connaitriez pas quelque par sur le net cette perle rare?

Merci en tout cas de ta réponse rapide! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Darker
Entraide-Membre
Darker


Messages : 1338
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 104

Demande d'analyses Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyses   Demande d'analyses Icon_minitimeDim 25 Juil - 20:59

Coucou,

Un peu plus tard, nous allons surement faire ce service.

Pour répondre, pour le thème complet.
Tu n'as besoin d'aucun script. Tu dois, juste trouver des images et nous les donner.

Donc, tu veux quand même une analyse, désolé, j'ai pas bien compris.

Amicalement,
Darker Demande d'analyses 109419
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entraide-forums.com/
Invité
Invité
Anonymous



Demande d'analyses Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyses   Demande d'analyses Icon_minitimeDim 25 Juil - 21:13

Re!

Oui justement en fait j'ai des idées mais vagues....

Les images je les aient pas en fait sauf celles déjà la!

Exemple si je veut un boutons plus SF je sais même pas quoi prendre...

En fait plus que un thème il me faudrait des idées de thèmes, je sais juste se que je veut et ne veut pas....

Donc pas la peine de vous demander u thème complet vu que j'ai que des idées vagues je vous embêterais plus qu'autre chose!

Et pour un script si, par exemple je voudrais mettre une Boite de description dans les descriptions des sujets, virer la case messages et nombres de messages et la mettre en dessous (un peu comme chez vous mais différent car j'aime pas faire a l'identique)

J'ai été sur forumactif il y a un tuto dessus mais copier-coller sa fais moche, donc faudrait que je le modifie a ma sauce, et la faut connaitre le css templates etc..et la je suis une buse...

Sinon pour finir car je fais du HS sur ta section analyse oui l'analyse je la veut bien car de toute façon a part le décors et l'orthographe il y a certainement autre chose qui va pas, donc cela m'aidera! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Darker
Entraide-Membre
Darker


Messages : 1338
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 104

Demande d'analyses Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyses   Demande d'analyses Icon_minitimeDim 25 Juil - 21:15

Coucou,

Ok. Je posterai tout ca, et te donnerai des conseils demain, ou dans pas longtemps.
Darker Demande d'analyses 846814
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entraide-forums.com/
Invité
Invité
Anonymous



Demande d'analyses Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyses   Demande d'analyses Icon_minitimeDim 25 Juil - 21:30

"MerKi"!comme dirais l'autre! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Darker
Entraide-Membre
Darker


Messages : 1338
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 104

Demande d'analyses Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyses   Demande d'analyses Icon_minitimeLun 26 Juil - 18:48

Coucou,

Alors ca, ca ne fait pas partis de l'analyse mais.

N'hésites pas à faire une commande graphique ! Tu te décide sur un thème, je sais pas moi les pingouins, les ours etc.... Puis, tu tapes sur Google image, et tu trouvera PLEIN d'images, et tu nous les donnes.
Après, pour l'orthographe, ce n'est pas un soucis lui non plus, vas dans la section correction orthographique, et ils t'aideront.

Si tu le veux bien, je ferai l'analyse une fois ces deux choses faites, pour après vraiment améliorer. Je penses que c'est la meilleure solution.

Qu'en penses tu ? =)

Darker
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entraide-forums.com/
Invité
Invité
Anonymous



Demande d'analyses Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyses   Demande d'analyses Icon_minitimeLun 26 Juil - 19:16

Bas le souci c'est que comme je te l'ai dit le thème que je veut est vague...

Comment dire!

Je ne veut pas un thème particulier car c'est un forum de discussions générales donc il doit a mon avis être assez neutre...

Maintenant les touches que je veut y mettre pour l'ambiance que j'aime bien doit a mon avis être "légères"!

Quand tu regarde sur le net les plus gros fofo de discussions exemple "discutons.org" ne se prennent pas la tronche avec le graphisme qui est "basique" .

Donc on ne peut pas y aller par grosse touches sur un fofo de discussions sinon cela fais trop orienté!

Un fofo avec un style trop manga et des personnages de dessin animé partout moi perso me fera fuir car pour moi l'ambiance y sera trop manga et je ne veut pas rencontrer que des "membres mangas" dessus...

Un fofo trop Sf fera penser que tout les membres aiment la SF et la plupart du temps sa sera le cas car mois je serait tenter de m'y inscrire mais par exemple les gents dans la 50 aine non...

Sur Tribudunet.com le thème étais uniquement sur les glaciers, les pingouins car le nom et l'âme de la tribu c'était cela les membres venait de .org ou j'étais modo et ou ils c'étaient fais bannir (injustement a mon sens) et je les avaient donc récupérer sur tribu.

Mais du coup le thème qui représentais l'âme n'attirais pas car on voyais bien que c'était une "tribu" le décors faisais froid et les nouveaux avaient du mal a s'intégrer...

La il faudrait que je fasse revenir les anciens membres tout en ne reproduisant pas la même erreur qui ma fais fermer Tribudunet.com! C'est a dire en faire trop un fofo "d'amis" qui a du mal a accepter les nouveaux...Car se fut la perte de Tribu...

Mais en gardant une petite part de se qui a fais les beaux jours de se fofo...

C'est pour cela que le thème ne dois pas être centré sur quelque chose en particulier...

Seulement plus que des conceptions, il me faudrait aussi des conseils, des idées...

Car je veut pas des pingouins partout, de la Sf partout etc...

Si tu regarde mon thème actuel qui est naze je te l'accorde!

Rien que dans la bannière tu a LF2O qui représente une touche de "science" car sa ressemble a H2o la formule chimique, une petite touche de folie avec la décomposition de se logo "Le Forum De Ouf" (De=2), une touche de Sf avec les planètes au dessus de la plage, une touche de vieux souvenir avec le pingouin qui étais déjà sur tribu afin de faire jouer la nostalgie chez les anciens membres, et une touche d'été car c'est l'été...

Ensuite pour compliquer encore le tout je voudrais que le thème s'adapte a chaque saison et évènement (Automne, noël,Hiver, Halloween etc...), en le changeant a ses époques la...

Bref tu vois c'est compliqué! Je voudrais un forum sur les Oris de stargate la oui je tape Les Oris je trouve des prêcheurs et hop les images je les aient en trois secondes!

D'ailleurs toutes les images de mon thème viennent de google...

Donc je veut bien aller demander un thème en section thème mais pffffffff la tes graphistes en ont pour 3 mois a me conseiller et faire ce thème...

A la limite je poste en section "conseils" pour avoir des idées des visiteurs et membres de chez toi et ensuite dés que l'on c'est caler je choppe les images et hop...

Quand a la correction oui pourquoi pas ca c'est plus facile a faire...

Oui je suis chiant désolé mais j'y tient se fofo vieux d'une histoire de 2007... et on avais même fais une rencontre en réel a Paris avec les membres on étais quasiment des amis et cela me manque beaucoup...

Celui ci c'est mon premier basé sur forumactif, mais ensuite on avais migré sur TribuDunet.com un phpbb sur un serveur payant de aout 2007 a septembre 2009 date ou j'ai du fermé le serveur payant car le nom de domaine et l'hébergement me revenais cher pour un fofo qui en étais rendu a 3 membres actifs...

Donc je suis revenu sur le gratos quand cela ma manquer!

Désolé du patté de lecture mais il faut ca pour bien expliqué! Tribu ne s'éxplique pas en trois mots. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En tout cas merci a toi de me supporter! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Darker
Entraide-Membre
Darker


Messages : 1338
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 104

Demande d'analyses Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyses   Demande d'analyses Icon_minitimeMar 27 Juil - 15:49

Coucou,

Oui, je penses que c'est mieux. Si tu veux dans la partie conseil, tu pourra aussi, essayer d'expliquer tes gouts dans les thèmes, et on pourrai essayer de te trouver des images.

Donc, bien d'accord, J'archive ?

Darker Demande d'analyses 109419
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entraide-forums.com/
Invité
Invité
Anonymous



Demande d'analyses Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyses   Demande d'analyses Icon_minitimeMar 27 Juil - 19:47

oki!

Merci a toi!
Revenir en haut Aller en bas
Darker
Entraide-Membre
Darker


Messages : 1338
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 104

Demande d'analyses Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyses   Demande d'analyses Icon_minitimeMer 28 Juil - 11:00

Coucou !

Alors on ce retrouve dans la partie conseils ! =D

J'archive.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entraide-forums.com/
Contenu sponsorisé





Demande d'analyses Empty
MessageSujet: Re: Demande d'analyses   Demande d'analyses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'analyses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de KIT.
» Demande pour RP
» Demande
» Demande
» Kid demande un Kit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide :: Section privé :: ---Corbeille-
Sauter vers:  


©-Entraide 2010-2011, tous droits réservés. Il est interdit de copier, totalement ou partiellement entraide. Sous peine de poursuites.
Forum optimisé pour Mozilla Firefox.
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit